
Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.
Depuis le temps qu’on l’attendait !
Nous avons opté pour une séance familiale le 24 décembre. Notre cinéma s’est nouvellement équipé d’une salle Cinémax, le confort était donc optimal. Et vu la durée du film, il était préférable d’être bien installés !
Comme beaucoup, j’ai passé un bon moment. On en peut que saluer la prouesse technique réalisée sur cet opus. Comme pour le premier film, il est époustouflant. Les graphismes sont superbes. J’ai beaucoup aimé ce lien à la nature, et plus particulièrement à l’univers marin, qui nous est conté. Les acteurs incarnent leurs personnages à la perfection. Nul doute que James Cameron a encore frappé très fort.
Toutefois, comme pour son prédécesseur, le scénario n’est pas révolutionnaire et malheureusement prévisible. De plus, si l’on retire tous les passages qui n’apportent rien à l’intrigue, le film se verrait tronqué d’au moins une heure et demie. C’est à mon sens le gros bémol à apporter à notre visionnage.
Espérons que les prochains films soient un peu riches d’un point de vue scénaristique pour vraiment mériter les trois heures de séance.