
Auteur : Amélie C. Astier
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Romance – Littérature sentimentale
Découvrez une romance MF New Adult slow burn entre une étudiante en archéologie et un plongeur apnéiste !
Et si une heure dans un avion pouvait tout bouleverser ?
Ulysse et Ariane ne se connaissent pas, mais ils partagent de nombreux points en commun : ils aiment l’Histoire et ne croient plus en l’amour.
C’est à bord d’un avion que leurs chemins vont se croiser. Sous le charme de la belle brune, Ulysse a l’impression d’être tombé sur son âme sœur.
De son côté, Ariane est captivée par les récits de ce plongeur professionnel.
Malheureusement pour eux, ce coup de foudre arrive au pire moment de leur existence : Ulysse part pour plusieurs semaines à travers le monde réaliser un reportage sur les ruines sous-marines et Ariane est bloquée sur Paris pour ses études en archéologie.
Sur le papier, l’histoire semble compliquée, pourtant, ils vont tenter ce qu’ils se sont toujours promis de ne pas faire : apprendre à se connaître à distance.
Grâce à la magie des messages, ils vont tisser des liens qui les plongeront dans une aventure intense à la découverte des mystères de l’autre, au risque d’y laisser leur cœur.
En toute honnêteté, cela faisait longtemps qu’une lecture MF ne m’avait pas autant transportée et emballée.
Dès le premier chapitre, j’ai été happée par l’histoire d’Ariane et Ulysse. Du début à la fin de ma lecture, un sourire s’est accroché sur mon visage et ne m’a plus lâchée.
L’ambiance générale de ce roman est telle que le dépaysement est assuré à chaque page. L’alchimie entre Ariane et Ulysse est unique et immédiate et nous transporte dans leur slow burn.
J’ai beaucoup aimé le mode de communication instauré entre les deux héros. Petit à petit, chacun se livre à l’autre et dévoile un peu de lui.
Moi qui ne suis pas particulièrement portée sur l’Histoire, je me suis prise à aimer la découvrir à travers les yeux d’Ariane. Je n’ai jamais vu « Le grand bleu » et après avoir fini ma lecture, j’ai été à deux doigts de le visionner, tant la passion d’Ulysse est perceptible.
Cette romance est un habile mélange d’amour, de mythologie et d’Histoire. Cette lecture est parfaitement équilibrée, chaque élément s’entremêlant à la perfection aux deux autres.
Bien sûr, Ariane et Ulysse sont touchants, attachants, magnétiques et magiques. Le lecteur ne peut que tomber sous leur charme. Ses âmes blessées par la vie se sont trouvées au moment où elles s’y attendaient le moins.
Ce roman vous remue et vous marque par sa force sous sa douceur apparente.
J’ai hâte de lire la suite.
– L’alchimie entre Ariane et Ulysse
– Une romance qui donne le smile
– La qualité des recherches de l’auteur
– La richesse des informations distillées sur les domaine de prédilection des héros