
Auteur : Séverine Balavoine
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Amitié – Romance Contemporaine – Roman M/m – Romance M/M
Depuis leur baiser échangé lors du Nouvel An, Enzo et Arthur ont plusieurs fois réitéré l’expérience dans les recoins sombres de L’alcôve, sans jamais mettre de mots sur ce qu’ils ressentaient. L’alchimie entre eux est évidente, mais Enzo est en couple depuis plusieurs années, tandis qu’Arthur est un fidèle et très actif client du club libertin.
Il est donc facile d’imaginer qu’il n’y a rien de sérieux dans ces moments aussi intenses que tendres.
Aidés par un été caniculaire et une bande d’amis décidée, ils vont tenter de comprendre leurs émotions et se découvrir réellement.
Enzo réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son existence ? Arthur est-il prêt à s’engager ?
Et si ce baiser du Nouvel An était le début d’une nouvelle vie ?
On dit souvent qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture et c’est ici l’idée générale qu’il faut retenir : ne pas se fier aux apparences.
Quel plaisir de retrouver nos amis de l’Alcôve ! C’est au tour d’Arthur, aka Musclor, de passer sur le grill.
Si jusqu’à maintenant, nous avons toujours vu Arthur comme le bout en train, le gars bodybuildé « chaud lapin », dans cet opus, il nous offre un tout autre visage. Et qu’est ce que j’ai aimé !
Page après page, il apparaît tout en sensibilité mais porte aussi beaucoup d’insécurité. Si la situation avec Enzo n’est pas facile à vivre, elle a le mérite de faire évoluer.
De son côté Enzo est plus perdu que jamais ; entre ses désirs les plus profonds et sa sécurité émotionnelle, il n’arrive pas à faire le choix qui changera sa vie. Bien que son attitude soit discutable, il reste honnête envers Arthur.
J’ai aimé ces deux hommes et leurs combats pour obtenir ce qu’ils souhaitent tant dans leurs vies personnelles qu’amoureuses. La romance prends sont temps et c’est tout à fait indiqué ici.
Comme d’habitude, chaque personnage secondaire a son importance et retrouver la bande des tomes précédents est toujours quelque chose que j’apprécie beaucoup.
Personnellement, j’ai eu un petit coup de cœur pour Nico. Un véritable rayon de soleil dans ce tome. J’espère qu’il aura droit à son tome lui aussi.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale de ce roman. L’auteur nous démontre que les apparences sont parfois trompeuses et que la l’amour est la clé de tout.
Une tome et une série que je vous invite à lire bien évidemment.
– L’ambiance générale du roman
– Des personnages principaux touchants
– Une histoire où les apparences sont trompeuses
– L’importance du cercle amical