
Auteur : RJ Scott
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Érotisme – Western – Chantage – Texas – Roman M/M – Secrets de famille
Riley Hayes, le playboy de la famille Hayes est un jeune homme qui semble tout avoir : argent, une carrière qu’il aime et tout un choix de jolies jeunes femmes. Son père, le PDG de Hayes Oil, passe les rênes de la société à ses deux fils, mais une exigence particulière est attachée à la part qui revient à Riley : « se marier et rester marié pendant un an à quelqu’un qu’il aime ».
Irrité par la requête, Riley cherche un moyen de faire payer la condition à son père. Faire chanter Jack Campbell pour qu’il l’épouse « par amour » convient parfaitement à son but. Il n’y a aucune mention dans les documents de son père que le mariage doit être avec une femme et Jack Campbell est le fils du principal rival de Riley Senior. C’est donc gagnant-gagnant.
Riley épouse Jack et brusquement, tout son monde se retrouve sens dessus dessous. Il n’a pas compté sur le fait que Jack Campbell, éleveur tranquille et modeste, est une force de la nature à part entière.
C’est une histoire de meurtre, de tromperie, de lutte pour le pouvoir, de désir et d’amour, de la vie très étendue d’un rancher et de l’existence tourbillonnante d’un playboy. Mais, à travers tout cela, comme Riley l’apprend au fil des mois, c’est une histoire sur la famille et sur tout ce que ce mot veut dire.
Découverte de cette série pour moi.
Je dois avouer que j’aime beaucoup les couvertures. Je les trouve toutes douces et très en accord avec l’idée générale de la série.
J’ai donc fait la connaissance de Riley et Jack et, le moins que l’on peut dire, c’est que leur rencontre est pour le moins épique. Leur relation ne démarre pas de la meilleure façon et pourtant, face à l’adversité, ils font front malgré tout. Leur détermination à tenir leurs engagements est tout à leur honneur.
Bien sûr, tout ne se passe pas comme ils l’avaient imaginé.
J’ai aimé la capacité de l’un et de l’autre à évoluer malgré leur passé compliqué. Ils font ainsi preuve d’une grande intelligence.
Ce tome, riche en rebondissements, est principalement axé sur les liens familiaux.
Si Riley doit se débattre avec une famille totalement dysfonctionnelle, Jack, lui, est à tout pour la sienne.
J’ai apprécié la dynamique de ce roman. Cette dernière diffère un peu de tout ce que j’ai pu lire de l’auteur jusqu’à maintenant et c’est agréable.
Un tome que j’ai pris plaisir à lire et qui m’a totalement transportée au Texas. Une lecture doudou que je vous conseille.
Le style de l’auteur
L’ambiance générale roman
Les rebondissements qui rythment le roman
L’intrigue générale