Les liens de satin

Auteur : AJ Rose
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance – Érotisme – Romance Contemporaine – Ménage à trois

Travailler à la City est un exercice très exigeant, c’est pourquoi mon mari Gabe et moi-même avons pour devise de travailler dur et de profiter encore plus. Alors, quand quelque chose, ou plutôt quelqu’un vient perturber notre façon de vivre, je suis intriguée par ce changement.

Mais il y a toujours des facettes secrètes chez ceux qu’on aime, et dans ce cas précis, de nouvelles pensées et de nouveaux désirs volent les rêves de Gabe. Ce n’est que lorsque je rencontre Brent, un homme magnifique et élégant, mais tellement seul, que je commence à comprendre la complexité des désirs de Gabe et je sais alors exactement ce que je dois faire.

Mais ça ne me fait pas peur. Dans un tourbillon de romance, de peur et de désir, nous nous ouvrons l’un à l’autre, nous essayant à de nouvelles expériences pour un week-end seulement. Ou est-ce le cas ? Serons-nous un jour les mêmes ? Gabe et moi, pouvons-nous survivre à notre décision de laisser une troisième personne entrer dans nos vies ? Brent peut-il tout simplement s’en aller et, plus important encore, le laisserons-nous faire ?

Note de l’éditeur : Cette romance est un ménage avec des scènes MMF, MFM et MM. Pour lecteurs avertis.

Découverte de l’auteur.

Ce roman m’a attiré dès sa sortie. Le trope, la couverture et le résumé avaient tout pour m’inciter à le lire.

J’ai pris plaisir à découvrir la plume de l’auteur. Avec un style fluide et addictif, Lily nous emporte dès les premières pages dans le quotidien de Gabe et Hayley. J’ai apprécié la répartition des points de vue tout au long du roman. Ainsi, le lecteur peut avoir la vision de chacun des protagonistes de cette histoire si particulière.

Très rapidement, le côté érotique et sexy du couple est mis en avant. De même, l’alchimie et la complicité qui les unit sont indéniables, tout comme la force de leur amour.

L’arrivée de Brent vient bousculer cet équilibre si parfait, mais pour autant, leur couple n’est pas mis en danger. Et c’est peut-être ce point-là qui m’a un peu gênée. Toute la relation, que ce soit le couple ou le trouple, semble trop parfaite, presque trop lisse.

Il n’y a aucun questionnement profond quant aux changements qui s’annoncent. Les vraies problématiques sont, à mon sens, seulement effleurées et réglées aussi vite qu’elles sont apparues.

L’aspect érotique de l’intrigue est bien présent et parfaitement maîtrisé. Les scènes de sexe sont décrites avec beaucoup de soin sans tomber dans la vulgarité. La sensualité est au rendez-vous. Malgré ce gros point positif, il m’a vraiment manqué la dimension psychologique du passage d’un couple à un trouple.

J’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman qui mérite d’être lu, notamment pour sa qualité d’écriture.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La descriptions des scènes de sexe

– Le côté érotique et sexy de l’histoire

– Le côté trop parfait de la relation de couple et de trouple

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s