
Auteur : CS Poe
Maison d’édition : Mnemosyne Lit.
Service presse
Érotisme – Romance Contemporaine – Bdsm – Romance M/M – Romance – Amour
Le Dr River McKay a déménagé à Denver avec son mari, Terrence, dans l’espoir de sauver leur mariage.
Un an plus tard, Terrence est parti et River à le cœur brisé. Pourtant, sa rencontre avec Phil, pharmacien volontaire, va tout changer.
Phil ne peut nier son attirance pour River, mais il est hors de question de sortir avec quelqu’un. Il n’y a qu’un seul type de relation qui l’intéresse, celle où son partenaire se soumet à ses ordres.
À sa surprise, River accepte de lui obéir, non pas parce qu’il aime l’idée, mais parce qu’il souffre de la solitude.
Ils le savent tous les deux, l’arrangement ne dura pas. Phil est incapable de montrer son affection en dehors de leur chambre. River n’est pas habitué à obéir sans rien dire et… il aime toujours son ex.
Mais le temps passer ensemble les change, les oblige à remettre en question tout ce qu’ils pensaient savoir sur l’amour.
Alors, lorsque l’imprévu menace de les séparer, ils doivent choisir entre le confort du passé et un avenir qu’ils ne peuvent trouver qu’ensemble.
Ce tome est radicalement différent du premier.
Si les personnages principaux sont moins brisés que Taylor rencontré précédemment, ils sont tout de même marqués par la vie.
Point de Bdsm comme on peut le croiser habituellement. La relation qui unit Phil et River est basée uniquement sur l ‘obéissance. J’ai beaucoup apprécié cette approche. L’auteur nous sort de notre zone de confort en changeant les codes sur ce genre de relation. Je valide à 100 % cette vision-là.
Bien que Phil se décrive comme un handicapé des sentiments, il fait preuve de beaucoup de bienveillance et d’écoute envers River.
Pil et River sont bien plus complexes qu’ils ne laissent paraître. S’ils n’arrivent pas à s’ouvrir aux autres, leurs âmes se répondent. Ainsi, ils réussissent à se débarrasser de leur carapace et enfin, se libérer de leurs démons respectifs.
J’ai apprécié l’ambiance générale de ce roman.
L’approche psychologique des personnages principaux est admirablement bien menée et aide le lecteur à mieux cerner River et Phil.
Une belle lecture pour un couple hors norme.
– Le style de l’auteur
– L’approche psychologique des personnages
– L’importance des amis de Phil
– Le lien qui unit Phil et River