
Vu mon passé de lectrice, je n’aurais jamais cru un jour vous partager mes avis et encore moins tenir un compte de chroniques de façon aussi régulière et soutenue.
Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne suis pas comme Obélix, la lecture et moi, on n’a jamais été copine !
Et puis un jour par le plus grand des hasards (et la force des choses due à mon boulot du moment) je me suis retrouvée à aller voir au cinéma le premier opus de… Harry Potter ! Et en sortant, je me suis dit « C’est pas mal ça faudrait que je le lise les livres pour voir… » et c’est comme ça que le petit sorcier le plus célèbre m’a séduite. Nous étions alors en 2001.
En 2007, j’ai découvert Twilight, comme beaucoup. Bien sûr, je suis devenue accro à cette saga, je l’avoue et l’assume. J’ai alors découvert les fanfictions qui en étaient tirées.
Puis est arrivé un certain Christian Grey. Vous l’aurez compris, j’ai succombé (non pas au Monsieur) et à partir de là, je me suis mise à lire non stop. Mon mari m’a offert ma première liseuse, il doit regretter d’ailleurs aujourd’hui
Si mes débuts en tant que lectrice ont été variés dans les genres puis très portés sur le MF, j’en suis venue au MM par hasard, mais je vous en dirai plus sur ce sujet une autre fois