L’impératrice, saison 1

Cette mini-série va se concentrer sur la période qui a immédiatement suivi la rencontre entre les monarques Élisabeth “Sissi” von Wittelsbach et François-Joseph.

Comme pour beaucoup d’entre nous, Sissy est et restera Romy Schneider. Aussi, quand je suis tombée sur cette série en explorant Netfix, j’ai longtemps hésité avant de me lancer et de, finalement, sauter le pas.

Tout d’abord, il a fallu que je me détache et que je m’éloigne de la version que tout le monde connaît. La série qu’offre Netflix est beaucoup moins romancée et beaucoup plus proche de la réalité historique de l’impératrice, quitte à bousculer certaines de nos croyances.

Une fois cet effort fait, je me suis laissée prendre par le scénario et le jeu d’acteur que j’ai particulièrement bon. De même, les costumes et les décors sont très réussis.

Le seul détail qui m’a gênée porte sur la touche de modernité qui a été ajoutée à la série. J’ai trouvé que cela dénotait avec tout le contexte historique, d’autant que le scénario reste assez fidèle à l’histoire même d’Élisabeth. J’ai trouvé ce décalage assez perturbant.

Malgré cela, je regarderais sûrement la saison 2 si elle venait à voir le jour.

Disponible sur Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s