Magie boréale

Auteur : Clémence Albérie
Maison d’édition : Reines de cœur
Service Presse

Littérature sentimentale – Romance F/F

Vivre de sa passion, Julie Ruffel en rêve. Reporter photo pour un journal local, elle n’hésite pas une seconde lorsque le quotidien gratuit, Paris Metro, lance un concours pour animer ses pages durant le mois de décembre. Ni une, ni deux, elle monte son projet et envoie sa contribution. Quoi de mieux qu’un calendrier de l’avent pour faire découvrir la Laponie aux lecteurs du journal ?

Vainqueure du concours, Julie n’en croit pas ses yeux et s’envole pour la Laponie. Fraîchement débarquée à Rovaniemi, la photographe est bercée par l’indescriptible atmosphère des fêtes. Elle est accueillie par Liina Koskinen, sa guide pour toute la durée du séjour. Si l’attirance qu’éprouve Julie est immédiate, elle hésite à se laisser porter par ces sentiments nouveaux, peu habituée à agir sans penser aux conséquences.

Entre aurores boréales, cuisine finlandaise et autres traditions, la jeune reporter est loin de se douter que ce voyage pourrait changer sa vie, bien au-delà de ses attentes…

Découverte de l’auteur.

Lorsque la maison d’édition m’a proposé un service presse, j’ai cherché celui qui, à la lecture du résumé, semblait le mieux me convenir. N’étant pas une grande lectrice de FF, je voulais donner toutes ses chances à cette lecture.

Avec ce roman, vous ouvrez une véritable invitation au voyage. Le dépaysement est là, à chaque page. Que se soit dans les recettes, les termes locaux employés ou les descriptions des lieux, tout est réuni pour vous pousser à réserver votre billet d’avion.

L’immersion au pays du père noël est immédiate et très bien réussie.

L’histoire de ces deux femmes est, à l’image de la plume de l’auteur, emplie de douceur et de sensualité. Les scènes intimes sont tout en suggestion, ce qui laisse au lecteur le loisir de s’imaginer la scène sans tomber dans le « trop ». avec son style fluide et agréable, Clémence nous emporte dans son univers.

Malgré tout cela, il m’a manqué le petit « plus » pour être complètement séduite. N’étant pas familière de ce genre littéraire, je pense qu’il m’ manqué l’ingrédient secret que je trouve habituellement dans mes lectures.

J’ai tout de même passé un bon moment en Laponie.

– Une lecture toute en douceur

– De la sensualité

– Du dépaysement

– Un style agréable et fluide à lire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s