Souvenirs enfouis

Auteur : Sophie Rossier
Maison d’édition : Auto édité
Service presse

Amnésie – Romance M/M – Découverte de soi

Tout ce à quoi Clément aspire est une vie ordinaire, dans les cases. Surtout, ne pas faire de vagues.

Bien que cette existence parfaitement rangée ne soit qu’une illusion, elle lui permet de ne pas se poser trop de questions sur les souvenirs qui lui échappent depuis le suicide de son meilleur ami, dix-sept ans plus tôt.

Mais tout bascule lorsqu’il rencontre Julien.

Rapidement, Clément est obligé d’admettre que cet homme le trouble bien plus qu’il ne l’aurait imaginé et réveille en lui des sentiments impossible à ignorer.

Osera-t-il affronter une évidence qui le terrifie, loin de cette conformité si rassurante, et refaire face à son passé ?

Et ce, quitte à remettre toutes ses certitudes en question…

Découverte de l’auteur.

Nous rencontrons Clément, trentenaire, toujours accompagné de sa sœur et de son meilleur ami. Célibataire depuis peu, il aspire à une vie tranquille sans se prendre la tête.

Rapidement, la raison du titre du roman apparaît et le mystère qui entoure Clément se révèle. Sans en faire des tonnes sur le sujet, l’auteur le ramène régulièrement au cœur de l’intrigue, suffisamment pour susciter la curiosité du lecteur.

Si sa vie a l’air de lui convenir en l’état, Clément la voit complètement chamboulée lorsqu’il fait la connaissance de Julien.

Sans qu’il comprenne vraiment pourquoi, il sent que Julien a sa place auprès de lui. Et alors qu’ils se rapprochent et se trouvent bien des points communs, Clément doit faire face à des évènements qu’il ne comprend pas.

Si l’indécision et les questionnements qui le hantent sont logiques, son comportement m’a parfois gênée. Alors que Julien fait preuve d’une patience d’ange, il apparaît plus comme une girouette qu’autre chose.

Toutefois, j’ai aimé cette lecture dans son ensemble. Elle dégage beaucoup de douceur et de bienveillance. Pas de grands drames, certes, mais avant tout une jolie histoire d’amour. Pour ma part, ce roman se classe dans la catégorie « doudou ». Il fait du bien à l’âme.

Une jolie découverte que je vous invite à lire.

L’ambiance générale du roman

Le style de l’auteur

Le sentiment de bienveillance qui se dégage du roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s