
Auteur : RJ Scott et V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
RRoman M/M- Sport – Romance Contemporaine – Romance – Homosexualité – Hockey sur glace
Tennant peut-il prouver à Jared que l’âge ne représente qu’un chiffre et que l’amour est tout ce qui compte ?
Les frères Rowe sont de célèbres têtes brûlées du hockey, mais en tant que le plus jeune du trio, Tennant a toujours dû jouer contre les réputations de ses frères. Afin de sortir de leurs ombres et refusant de tenir compte de leurs conseils, il accepte un transfert dans l’équipe des Harrisburg Railers, où il se retrouve face à Jared Madsen. Mads, un vieil ami de la famille et ancien coéquipier de son frère. Il se trouve être aussi le nouvel entraîneur de Tennant, et l’homme le plus sexy sur lequel il ait posé les yeux.
La carrière de Jared Madsen a tourné court à cause d’une défaillance de son cœur, et être coach lui permet de rester proche du jeu. Lorsque Ten intègre l’équipe, son monde soigneusement organisé se retrouve en plein chaos. De neuf ans son cadet et frère de son meilleur ami, il sait que Ten est totalement hors limites, pourtant dès qu’il voit ses mouvements, sur et hors de la glace, il sent que son cœur pourrait lui causer de nouveaux problèmes.
Je connaissais déjà une des auteurs, mais pas cette série. C’est pour moi une nouvelle découverte.
Dès les premières lignes, j’ai été totalement immergée dans l’univers du hockey, et c’est le gros point fort de ce tome.
Nous faisons la connaissance de Tennant, jeune recrue des Railers et dernier de la fratrie Rowe. Heureux de s’émanciper de ses deux grands frères surprotecteurs, il aspire à vivre sa vie sans avoir de compte à rendre. Il espère aussi pouvoir vivre son homosexualité à l’abri de sa famille. Alors qu’il a pour objectif de s’intégrer au plus vite dans sa nouvelle équipe et de montrer toutes ses capacités sur la glace, il ne s’attendait pas à tomber à la fois sur une vieille connaissance de la famille, mais aussi sur celui qui va hanter ses rêves.
Jared, lui, est un des coachs des Railers. Sa carrière professionnelle ayant pris fin prématurément, il a su se reconvertir et exerce toujours dans l’univers du hockey. Quand il voit arriver la nouvelle recrue de l’équipe, sa surprise est totale. Il tombe sur le petit frère de son ancien coéquipier et ami. Mais quand l’attirance physique se fait de plus en plus pressante, il s’obstine à lutter. Il est persuadé de ne pas être celui qu’il faut à Tennant.
Il n’avait pas prévu que le jeune homme soit plus têtu qu’une mule. Tennant est bien décidé à assumer pleinement qui il est au plus profond de lui, mais également qui il aime.
Si j’aurais apprécié que certains points soient un peu plus développés, ce roman reste très agréable à lire. Des thèmes forts, tels que le coming out dans le milieu sportif ou l’acceptation, sont abordés ici avec justesse. Pas de grands drames ici, mais des problématiques abordées simplement pour nous offrir une lecture sans prise de tête qui permet de nous évader. J’ai passé un très bon moment.
Une bonne introduction pour cette série sportive.
Une histoire simple sans prise de tête
Le style de l’auteur
L’immersion total dans le monde du hockey
Un peu trop court pour moi