
Auteur : Lucy Lennox
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Roman M/M – Romance contemporaine
Ce type m’a demandé de garer sa voiture, bordel.
J’ai quitté LA pour une bonne raison. J’ai eu ma dose, des grandes stars de Hollywood et de leur égo surdimensionné. J’avais envie de quelque chose d’authentique. Quelque chose de réel. Et dans le genre, difficile de faire mieux que de devenir le nouveau shérif d’Aster Valley, Colorado.
Enfin, jusqu’à ce que Finn Lanfer entre en jeu et me tende les clés de sa décapotable comme si j’étais son voiturier attitré.
L’ancien enfant-star et héros de films d’actions est l’homme le plus sexy que j’ai jamais vu. C’est aussi un fêtard invétéré au caractère bien trempé, qui ne se déplace jamais sans une légion de fans.
Enfin, ça, c’est ce que je pensais.
À mesure que passent les jours de tournage, je commence à me demander si Finn ne cache pas sa vraie nature. Une nature aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Certes, c’est une étoile montante. Mais plutôt de celles qui brillent plus fort que les autres dans le ciel nocturne. Celles que l’on cherche du regard en faisant un vœu.
Le vœu que Finn et moi trouvions un moyen d’être ensemble, même si ça veut dire que son prochain grand rôle sera à mes côtés.
À la fin du tome précédent, nous avions laissé les héros de ce tome-ci dans une situation cocasse. Nous faisons donc plus ample connaissance avec Declan, nouveau shériff de la ville. Au fil des pages, les raisons qui l’ont poussé à quitter son ancien travail se révèlent et son aversion première envers Finn Lanfer s’explique plus facilement.
Finn Lanfer, quant à lui, est bien plus que l’acteur star et capricieux qu’il paraît aux yeux des autres. Et c’est grâce à des recherches pour son rôle que la vérité le concernant va voir le jour.
Finn et Declan vont se rapprocher et telles deux âmes sœurs, se trouver.
Si l’histoire est cousue de fil blanc, elle reste mignonne, sans prise de tête et légère à lire.
Toutefois, des trois tomes déjà sortis pour le moment, j’ai trouvé cet opus moins abouti que les deux autres. Ici, les évènements s’enchaînent vite, peut-être un trop vite ? Certains éléments auraient mérité d’être un peu plus développés à mon sens. La relation entre Finn et Declan évolue très rapidement, au risque de donner un goût de bâclé à son déroulement.
La traduction était déjà approximative dans le tome précédent, mais dans cet opus c’est encore pire. Les tournures de phrases loin d’être dans un français correct ou bien encore les erreurs de prénoms desservent l’histoire. C’est dommage. Espérons que cela s’arrange dans les tomes suivants.
Le style de l’auteur
La personnalité des deux personnages principaux
La relation Finn/Declan
La traduction qui par moment dénature le texte original