Les Protecteurs, Tome 10 : Inattendu

Auteur : Sloane Kennedy
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir

Romance Contemporaine – Ménage à trois – Roman M/M – Différence d’âge

J’ai eu la chance d’avoir une vie parfaite quand j’ai rencontré l’homme avec qui j’étais censé être. Mais il n’est plus là et une telle chance ne se présente pas deux fois dans une vie. N’est-ce pas ?

Ayant l’intention de quitter la vie publique après avoir terminé son mandat présidentiel, Everett Shaw aspirait à une vie tranquille avec l’homme de ses rêves à ses côtés. Mais un acte de violence brutal a fait disparaître cet avenir radieux, laissant Everett se battre pour survivre chaque jour.

Dix ans plus tard, Everett approche de la soixantaine et mène une vie minable, hanté par cette perte. Mais lorsque son fils est horriblement blessé, Everett laisse tout derrière lui dans l’espoir de réparer leur relation brisée et de l’aider à guérir à plus d’un titre.

Mon travail est de protéger et il y a des règles qui doivent être suivies. Même s’il n’y en avait pas, je ne risquerais pas de laisser quelqu’un se rapprocher… pas encore.

L’agent spécial Jonathan Nash a pour mission de protéger l’ancien président, pas d’être son ami. Même si quelque chose chez cet homme solitaire l’attire, il n’est pas prêt à risquer ce qu’il reste de sa carrière pour quoi que ce soit. Et ce n’est pas comme si un type comme Everett Shaw allait vraiment le remarquer de toute façon. Non, il est mieux de suivre le protocole et d’effectuer son travail. Laisser quelqu’un d’autre s’occuper de cet homme brisé. Ce n’est pas son problème… ça ne peut pas l’être.

J’ai appris il y a longtemps à vivre ma vie comme je l’entends et à obtenir ce que je veux. Mais vouloir deux hommes en même temps ? C’est nouveau, même pour moi.

À quarante-cinq ans, l’ancien Navy SEAL Gage Fortier a connu le succès et la perte, et bien que sa vie ait pris une direction qu’il n’avait jamais prévue, il ne voudrait pas qu’il en soit autrement. Lorsque Reese, le jeune homme avec qui il fait équipe, est blessé au travail, il y voit l’occasion de renforcer son amitié avec l’ancien soldat amer tout en lui offrant un endroit pour se rétablir. Mais lorsqu’il découvre que le jeune homme est en fait le fils d’un ancien président des États-Unis, Gage se rend compte qu’il a la possibilité d’offrir bien plus au père et au fils. Il n’y a qu’un seul problème avec son plan… comment ignorer son attirance croissante pour le séduisant Everett Shaw.

Et l’ombre perpétuelle d’Everett, l’agent Nash.

Ces trois hommes suivent des parcours très différents. Jusqu’à ce que quelque chose d’inattendu se produise et que trois deviennent un…

Les Protecteurs, Sloane Kennedy, un trouple, j’étais assurée de passer un excellent moment

l’histoire se déroule immédiatement après les évènements du tome précédent. Si au départ, l’auteur fait le choix de nous offrir comme un léger flash-back des derniers rebondissements, très rapidement, le lecteur se retrouve bien ancré dans la suite de l’histoire. Tout aussi rapidement, les tensions et autres soupçons qui avaient vu le jour se révèlent ouvertement. Il est maintenant temps de parler des personnages principaux de cet opus.

Tout d’abord, Nash, le garde du corps, membre du Secret Service. Totalement dévoué à son protégé, il est prêt à tout pour lui. Il cache au plus profond de son âme son attirance pour cette personne. Quand cette dernière doit s’isoler pour des raisons familiales, Nash n’hésite pas une seconde à passer outre le règlement pour mener à bien sa mission et soutenir l’objet de son amour. Il n’imaginait à quel point sa vie allait changer.

Vient ensuite, Gage. Membre de l’équipe de Ronan et coéquipier de Reese, il est celui qui l’accueille chez lui pour sa convalescence, ainsi que son père et son garde du corps. Il doit gérer à la fois, un malade désagréable, voire exécrable, des invités qui éveillent chez lui des sentiments peu catholiques et son quotidien familial avec sa fille et son père. Une vraie partie de plaisir…

nous rencontrons également Everett, troisième élément de ce trio hors norme. Ancien président des États-Unis, proche de la soixantaine, il a appris à se cacher de lui-même et des autres. Blessé dans son âme suite à la perte tragique du seul homme qu’il a jamais aimé, mais aussi par le rejet de son fils unique, il garde la tête haute en toutes circonstances. Quand il doit affronter sa plus grande peur quand son fils est gravement blessé, sa carapace se brise. Après bien des tergiversations, il se voit contraint d’envahir la vie de Gage pour soutenir celui qui ne veut plus rien à voir à faire avec lui.

Si sa souffrance est réelle, il peut compter sur le soutien de Nash et Gage pour affronter cette épreuve. Il n’imaginait pas une seconde que la vie lui offrirait une nouvelle chance d’être heureux.

Dans cet opus, le lecteur découvre des hommes blessés par la vie qui n’espèrent plus rien, et qui pourtant se verront offrir une seconde chance.

Entre incompréhension, révélations détonantes, acceptation et rebondissements, l’auteur nous transporte une fois encore dans son univers. Des personnages poignants et une intrigue forte font de ce roman une lecture passionnante et addictive. Le petit plus non négligeable va aux scènes de sexe très très agréables à lire…

Un tome à lire absolument.

Le style de l’auteur

Les thèmes abordés

Les personnalités des personnages principaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s