
Auteur : Charlie Dark
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Combats – Romance Contemporaine – Romance M/M – Romance – Homosexualité – Sport
Gareth, un combattant aguerri, vient chaque semaine à la Fosse, un club en dehors de Savannah, pour déployer ses talents dans la cage de freefight. Il aime se battre, la foule qui vient le regarder et également se faire un peu d’argent à chaque exhibition.
Chase, jeune étudiant en galère, accepte le job de serveur à la Fosse pour subvenir aux besoins de sa famille. Il était venu pour travailler, pas pour tomber sur l’impressionnant et irrésistible Gareth !
Entre eux l’attirance est indéniable, mais pour Gareth qui a dû mal à lire entre les lignes de Chase et ce dernier qui n’a jamais connu personne avant lui, les choses ne sont pas gagnées. Ensemble, ils apprendront que se battre ne se fait pas toujours dans une cage et que la vie, à laquelle ils aspirent, mérite, elle aussi, de se battre.
Ce roman m’attendait depuis sa sortie. J’ai enfin pris le temps de le lire. Dès le second chapitre, je suis tombée sous le charme de Chase et Gareth.
Le gros point fort de ce roman réside dans l’équilibre de son histoire.
En effet, Charlie aborde à la fois un sport où la violence est reine, une situation personnelle pour Chase assez compliquée et une différence d’âge entre ses personnages de quatorze ans. Malgré tous ces éléments, il n’y a ni violence à l’extrême ni pathos et le couple fonctionne et s’accorde à merveille. Elle réussit le tour de force à nous offrir une romance toute douce, où rien ne se règle par magie, mais où l’amour et le respect sont le ciment de la relation entre Gareth et Chase.
J’ai aimé ces deux hommes, mais ma préférence va à Chase.
Malgré ce qu’il a vécu et son quotidien, il n’abandonne jamais. Tel un roc, il tient le coup pour sa famille. J’ai aimé sa détermination, mais aussi sa réserve et sa timidité. Tous ces aspects de sa personnalité ne m’ont fait que l’aimer davantage.
Chase et Gareth forment un duo attachant et touchant. Leur alchimie est immédiate et, ensemble, ils puisent leurs forces dans ce lien inexplicable qui les unit dans le bon comme les épreuves.
J’ai aimé que Charlie ne fasse pas de cette lecture une romance à l’eau de rose, car même si je la classerais dans les doudous pour moi, ce texte est fort et fait vibrer le lecteur.
Un roman que je ne peux que vous conseiller.
– Le style de l’auteur
– Les personnalités de Gareth et Chase
– Les sujets abordés
– Les émotions transmises