
Auteur : RJ Scott et V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Roman M/M – Sport – Romance Contemporaine – Romance – Homosexualité – Hockey sur glace – Érotisme – Famille – Maladie
Deux hommes, craignant de s’ouvrir l’un à l’autre, doivent prendre une décision qui pourrait briser leurs défenses et les pousser à aimer.
À chaque fois que Max Van Hellren pose un pied sur la glace, il sait qu’il pourrait s’agir de sa dernière fois. À trente ans, il n’est plus de prime jeunesse pour le hockey, mais il cache également une maladie qui, d’après les médecins, pourraient le tuer. C’est sa dernière saison, et il pourrait avoir une chance de soulever la coupe Stanley après quatorze ans en LNH. Il doit juste rester en sécurité et en bonne santé, ce qui est difficile quand on est connu pour ses frappes lourdes ainsi que sa propension à se laisser aller et à mettre son corps entre les palets et le filet pour sauver son équipe.
Un coup d’un soir avec un homme sexy était tout ce dont il avait besoin, une relation dangereuse et torride, mais si cela se transformait en quelque chose de plus ? Devrait-il partager les secrets qu’il essaie désespérément de dissimuler ?
Ben Worthington avait tout ce qu’il voulait. Un travail enrichissant au refuge Crossroads, des tantes aimantes et un mari qui comprenait sa dévotion envers les animaux. Puis, l’amour de sa vie l’a quitté, succombant si rapidement à une maladie inattendue que Ben n’a même pas eu le temps de dire au revoir. Cette perte violente l’a marqué.
Incapable de surpasser ses peurs, il passe de coup d’un soir en coup d’un soir, étanchant un besoin désespéré qui le dévore, mais ne créant jamais de connexion qui pourrait le pousser à retomber amoureux. Une nuit avec Max lui donne envie d’avoir plus, mais céder à la tentation pourrait ouvrir la porte à des sentiments qu’il ne peut contenir.
Ces deux hommes brisés peuvent-ils trouver une façon d’être ensemble ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Max, fraîchement recruté à l’équipe des Railers. Si son intégration dans l’équipe ne fait aucun doute, il dissimule pourtant un secret qui pourrait lui coûter sa carrière et bien plus. Malgré cela, il vit sa vie pleinement et ne veut rien regretter. Il veut profiter de ces derniers instants à pratiquer ce sport qu’il aime tant. Il ne réfléchit même pas à ce que pourrait être sa retraite. Quand son regard se pose sur Ben, tout son univers pourrait se trouver chamboulé.
Concernant Ben, nous découvrons un homme qui a perdu son mari de façon soudaine et qui, malgré les années, n’a toujours pas réussi à surmonter ce traumatisme. Blessé, il ne vit que pour ce qui lui reste de son conjoint : son refuge animalier. Toujours accompagné du chien du couple, Ben se bat pour garder un semblant de normalité dans sa vie et pour maintenir son refuge à flot. Quand il rencontre Max, son cœur, éteint depuis trop longtemps, se ravive enfin.
J’ai aimé leur alchimie, leur histoire à deux et leur complicité. Max révèle un côté protecteur envers Ben qu’on ne soupçonnait pas. Quant à Ben, il se laisse enfin vivre pleinement.
De rebondissements en révélations, leur duo n’a pas une vie tranquille et quand l’inévitable se produit, on ne peut que craindre le pire pour eux. J’ai apprécié l’épilogue qui nous offre un aperçu sur leur vie future.
À la fin de ma lecture, je garde un sentiment mitigé sur cette dernière. À la lecture du résumé, je m’attendais à une histoire poignante et forte en émotions.
Bien que Max et Ben soient touchants et attachants, leur histoire n’a pas été à la hauteur de ce que j’espérais. Je regrette juste que le thème de la maladie n’ait pas été plus approfondi.
J’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman.
Le duo Max / Ben
Le style de l’auteur
Les thèmes abordés
Les émotions transmises
I want to to thank you for this very good read!! I definitely loved every little bit of it. I have got you saved as a favorite to check out new things you post…
J’aimeJ’aime