Sang Royal

Auteur : Charlie Dark
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance – Homosexualité – Cinéma – Romance M/M

Blake décroche une audition pour un petit rôle dans la série très populaire « Sang Royal ». Si au début, le jeune acteur n’est pas très emballé à l’idée de jouer dans ce soap, il change rapidement d’avis en comprenant que son partenaire pourrait être le très talentueux et célèbre Cheyenne Whitener. Il n’a plus qu’une envie : rejoindre le prestigieux casting.

Cheyenne est un acteur reconnu, incarnant depuis de nombreuses années un prince rebelle. Sa carrière est au beau fixe, les récompenses pleuvent, et il enchaîne les conquêtes féminines sans jamais se sentir seul. Lorsque le producteur de « Sang Royal » lui annonce que son personnage va évoluer et devenir homosexuel, Cheyenne n’est pas convaincu par ce changement si soudain et si éloigné de la personnalité de son prince de télévision. Pourtant, dès qu’il fait la connaissance de ce jeune latino qui devrait interpréter son amant, Cheyenne change d’avis. Les deux acteurs se rencontrent lors de l’audition de Blake, le courant passe très vite entre eux.

Blake, gay assumé, possède une passion incandescente, d’autant plus lorsqu’il est face à son partenaire de jeu. Ce feu consume la curiosité de Cheyenne qui peu à peu va être tenté de se laisser brûler par cette fougue.

Entre la vie sur le plateau et la réalité, loin des caméras, leur relation suivra-t-elle la même trajectoire que leurs personnages ?

Nouveau roman, nouvel univers et nouvelle réussite pour Charlie !

Il est de plus en plus évident que le gros point fort de l’auteur porte sur les descriptions. Elles sont d’une qualité telle que l’immersion du lecteur dans l’univers de l’auteur est immédiate. Encore une fois, je me voyais naviguer dans le roman, passer de plateau en plateau. J’ai aimé découvrir l’envers du décor de la réalisation d’une série. Rencontrer toutes les petites mains, qui jouent un rôle tout aussi important que les acteurs, est un vrai plus que j’ai particulièrement apprécié.

Bien que l’auteur aborde tout de même des sujets difficiles, la bienveillance reste le sentiment dominant qui se dégage de ce roman. Nos héros vivent des rebondissements où notre cœur est malmené. Malgré cela, l’ambiance générale reste à la légèreté et à la bonne humeur. L’auteur a su habilement équilibrer les moments de tension avec le reste de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé Blake et Cheyenne. Entre eux, l’alchimie est immédiate et fait des étincelles. La dynamique de leur duo est très intéressante. Grâce à leur métier, ils apprennent à se connaître tout en douceur avant de sauter le pas. Les évènements s’enchaînent naturellement sans pression et toujours dans le respect.

Au fil des pages, il est rapidement évident qu’il y a beaucoup d’amour entre ces deux-là, et ce, malgré leur différence d’âge. Ils se soutiennent quoiqu’il arrive.

J’avoue avoir maudit l’auteur sur la fin du roman. Mon cœur a bien failli lâcher face au dernier rebondissement que doivent affronter Blake et Cheyenne. Mais comment a-t-elle pu faire ça ?

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié l’épilogue. Ce petit bond dans le temps est le petit « plus » que j’attendais. Je suis tombée sous le charme.

Si vous avez envie de découvrir les coulisses d’une série télé, foncez lire Sang Royal !

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La qualité des description

– L’immersion du lecteur dans l’univers choisi par l’auteur

– Le sentiment de bienveillance qui se dégage de ce roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s