Une famille trop présente

Auteur : Marie Sexton – Heidi Cullinan
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Littérature gay et lesbienne – Romance Contemporaine – Érotisme – Famille – Coming out – Seconde chance

On ne choisit pas sa famille, mais parfois c’est elle qui vous choisit.

À presque quarante ans, Vincent, dit Vinnie, a toujours peur d’admettre qu’il est peut-être gay, même à lui-même. Un problème majeur : sa grande famille italo-américaine. Mais après trois divorces, il lui est de plus en plus difficile de réprimer ses penchants.

Alors qu’il s’aventure dans un bar du quartier gay de Chicago, là où personne ne le connaît, voilà qu’il tombe sur quelqu’un de son coin !

Entre deux jobs, l’université, sa grand-mère dont il doit prendre soin et sa mère alcoolique, Trey n’a pas vraiment le temps de s’amuser. Encore moins de sortir avec quelqu’un qui jure être hétéro. Pourtant, après une soirée à danser joue contre joue avec Vinnie, Trey décide qu’il est l’homme idéal pour explorer les joies d’une relation romantique sans attaches et sans la pression du sexe. Après tout, il est vierge et compte le rester jusqu’à trouver le « bon ».

Le plan semble parfait… mais, en famille comme en amour, rien n’est jamais simple.

Deux de mes auteurs chouchous qui s’associent, un challenge littéraire, voilà le parfait combo pour me pousser à lire ce roman. Le résumé et le style des auteurs ont fini de me séduire.

J’ai passé un très bon moment avec Vinnie et Trey. J’ai découvert deux hommes qui bousculent les stéréotypes.

J’ai aimé la personnalité de chacun d’eux. Malgré la différence d’âge et de culture, ils ont tout de même un point commun : ils sont tous les deux dévoués à leur famille respective.

Avec ce roman, les auteurs abordent des sujets traditionnels dans la littérature gay. Sans grand drame, elles nous emportent dans la vie de ce duo si attachant.

J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman où la bienveillance reste la valeur principale de cette histoire. Tel le téléfilm de l’après-midi, cette lecture est un vrai doudou qui se lit sans pression.

Le style des auteurs

L’ambiance générale du roman

Le duo Trey / Vinnie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s