
Auteur : Victoria Sue
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Romance paranormale – Fantasy – Loups-garous – Métamorphes – Romance M/M – Esclavage
Le royaume d’Askara a été déchiré par un conflit pendant des siècles, où les humains existent comme êtres subordonnés à leurs maîtres loups-garous. La légende dit que le royaume ne pourra guérir que si un Roi Alpha et un Oméga Pur s’accouplent et sont couronnés ensemble, mais un Oméga Pur n’est pas né depuis plus de mille ans.
Luca est un Héritier Alpha, attendant impatiemment la cérémonie du Choix, lors de son vingt-cinquième anniversaire et les cadeaux qui lui seront accordés par l’Oméga avec qui il s’accouplera. Sa petite meute est démunie à cause des décisions du Conseil dirigeant, mais étant seulement un Héritier Alpha, il n’a aucune autorité pour les défier. Pas jusqu’à présent – ce moment qu’il a attendu depuis si longtemps.
Kit a grandi comme un moins que rien, un humain non répertorié qui ne sera jamais plus qu’un esclave pour n’importe quel maître qui le possède. Puis un jour, il rencontre un jeune Héritier Alpha, blessé et mourant par empoisonnement, et découvre que leur destin est soudainement entrelacé. Luca doit prendre la direction de sa meute et sauver son peuple. Il ne peut pas se permettre d’être distrait. Mais lorsqu’il rencontre Kit, il développe des aptitudes lui démontrant qu’il n’est pas un simple Alpha, mais bien le Roi dont son monde a besoin depuis mille ans.
Kit est-il vraiment la cause du nouveau pouvoir de Luca, le véritable compagnon dont il a besoin ? Comment est-ce possible alors que le jeune homme n’est même pas un loup-garou, et en tant qu’humain, un accouplement est non seulement interdit, mais devient pour Kit, une condamnation à mort ?
Encore une découverte que je dois au challenge Juno. J’aime beaucoup la plume de l’auteur et ce roman ne déroge pas à la règle.
J’ai découvert un nouvel univers bien construit et riche en rebondissements. Les héros qui l’habitent m’ont plus tant par leurs différences que par leur caractère.
Les personnages principaux, Kit et Luca, sont attachants et forment un duo épique. De même, tous les personnages secondaires ont leur importance et jouent chacun un rôle clé dans l’évolution de Kit et Luca.
J’ai aimé l’univers proposé par l’auteur. J’ai été happée par l’histoire et sa plume fluide et addictive a fait le reste.
J’ai aimé découvrir ce premier tome du royaume d’Askara et je lirai sans aucun doute les tomes suivants avec plaisir.
Une jolie immersion dans l’univers fantasy que je vous invite vivement à découvrir.
– Le style de l’auteur
– L’originalité de l’histoire
– Les personnages de Luca et Kit
– Les rebondissements