
Auteur : Violette Banks
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir
Romance Contemporaine – Romance M/M – Passé douloureux – New Adult – Romance – Fratrie – Famille
Quel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?
Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu’il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu’il leur prépare, des devoirs qu’il corrige et de son travail dans une supérette… Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.
Damian Jensen, 34 ans, est un avocat à la réputation trouble. La rumeur dit qu’il ne défend que des mafieux et des truands et il est la bête noire du commissariat de Cardiff.
Et quand ses clients ne peuvent pas le payer, il lui arrive d’hériter de certains établissements. C’est la raison pour laquelle il possède aujourd’hui un strip-club, un pub, une laverie et, depuis peu, une supérette.
Il n’y a encore jamais mis les pieds, mais il est sur le point de découvrir qu’un de ses employés va changer sa vie à jamais…
Cet opus n’est pas une suite à proprement parlé. En effet, nous revivons ici la même ligne temporelle que celle du tome précédent, mais les évènements sont vus par Liam. J’ai aimé cette construction. Ainsi, certains éléments du tome 2 ont pu être éclairés d’un jour nouveau, à l’image des interactions entre Liam et Dominic.
Une fois de plus, j’ai aimé la dynamique générale de ce tome. Liam se révèle encore un peu plus et dévoile une facette de lui qu’on ne soupçonnait pas. Les échanges avec ses frères sont toujours présents et toujours aussi touchants. Il prend son rôle de chef de famille très à cœur, au point de se jeter dans la gueule du loup. Malgré son dévouement total envers sa famille, il n’oublie pas qu’il est aussi un homme. Et quand l’opportunité s’offre à lui de vivre une histoire folle, il la saisit.
Et c’est ainsi que nous faisons la connaissance de Damian. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce personnage baigne dans le mystère. Dans le tome précédent, il est apparu sous les traits de l’avocat de Callum et ici, il devient le « boss » de Liam. Son personnage est très complexe et il est bien souvent difficile de savoir dans quel camp il se positionne. Il intervient pour aider les Bellwether, mais dans le même temps, il reçoit l’ordre de faire libérer Callum… Tant que la vérité à son propos n’est pas révélée, le lecteur craint le pire pour la fratrie.
J’ai bien aimé la façon dont l’auteur a amené la révélation concernant Damian. Il apparaît plus humain aux yeux du lecteur.
Si les deux fins précédents étaient sadiques, le lecteur pouvait aisément patienter pour lire la suite. Ici, c’est clairement impossible ! J’étais soulagée d’avoir le tome suivant sous la main, tant les dernières lignes de ce tome-ci m’ont surprise et bouleversée. Si cette fin est tout bonnement horrible, elle annonce néanmoins une suite riche en émotions et en rebondissements.
Un tome différent, mais complémentaire des deux précédents.
Le style de l’auteur
La construction du tome
La personnalité et le personnage de Liam
La relation entre Liam/Damian