
Auteur : Aurore Morgenstern
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Nature – Être surnaturel – Romance M/M
Quand Jordan vint s’installer dans cette petite ville au pied de la montagne, c’était pour y vivre un moment, espérant un nouveau départ dans un lieu apaisant pouvant lui apporter un certain équilibre.
Quand le Grand Cerf se réveille, le monde hurle et souffre autour de lui. La Forêt pleure, et la magie en lui manque de dévaster tout ce qu’il a pour mission de protéger tant elle est instable.
Jordan, malgré ses insécurités, sa phobie sociale, et son besoin maladif de chasser ses problèmes à coup de lame dans sa chair était bien décidé à changer son monde en travaillant sur lui-même.
Le Grand Cerf n’hésite pas une seconde quand il ressent la présence de l’être qui lui permettra de retrouver sa stabilité en unissant sa vie à la sienne pour sauver les forêts et les montagnes.
Deux êtres différents que tout oppose…
Sauf si le destin en avait décidé autrement.
Quel plaisir de retrouver la plume d’Aurore !
Nous la retrouvons ici avec un roman qui change de ses écrits habituels et ça, j’adore !
Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Jordan. Si très rapidement, ses particularités apparaissent, je me suis prise d’affection pour lui. Malgré sa phobie sociale et ses insécurités, il lutte pour conserver un semblant de vie normale. J’ai aimé ce trait de caractère chez lui. Barista au Forest, il a enfin trouvé un équilibre.
Qui dit Forest, dit Santi ! Et que dire de cet homme, si ce n’est qu’il est la bonté personnifiée. Il offre à Jordan la havre de paix dont il a besoin pour reprendre sa vie en main. Il est le garant de sa sécurité tant mentale que physique. Tel un grand frère, il son phare dans la nuit, son pilier, veillant avec tendresse et bienveillance sur son cadet. Il le guide et l’épaule dans ses choix tout en respectant ses craintes et ses doutes. Santi donne sans compter.
Impossible de ne pas parler d’Emilio. Même s’il est moins présent dans l’histoire, il a toute son importance dans le quotidien de Jordan. Il lui apporte toute sa douceur et sa candeur d’enfant. J’ai aimé ce petit bout d’homme.
Vient enfin Cerunéros. Tout un poème cet homme… Je dois avouer que sa technique de drague m’a fait rire. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, il bouscule tout l’univers de Jordan. Après une mise à jour de Santi, il prend en compte et accepte les peurs du jeune homme. Il devient son protecteur et le respecte à tous points de vue.
Ici, la romance, tout comme la relation de base entre Cérunéros et Jordan, se construit petit à petit. L’un faisant preuve de patience quand l’autre travaille sur sa confiance en lui et en les autres. Ce slow-burn est doux, tendre et poétique. J’ai aimé la façon dont les liens se créent et se renforcent. Avec ce conte écolo magique, l’auteur nous emporte complètement dans son univers et dans cette petite ville dont on ne connaît pas le nom.
L’essentiel est ailleurs. Ce roman est avant tout une belle déclaration d’amour entre deux amants, entre les membres d’une famille, envers la nature.
J’ai particulièrement apprécié l’épilogue qui, pour moi, ponctue à merveilles ce roman. Nous en apprenons un peu plus sur les protagonistes de cette histoire, sur leur destinée.
Pour ce roman, j’ai trouvé la plume de l’auteur très poétique et en totale adéquation avec l’esprit du texte. Tout comme la couverture, qui est superbe et colle parfaitement à ce que l’auteur nous offre.
N’hésitez plus et foncez découvrir Into the woods !
Le style de l’auteur
L’ambiance poétique de l’histoire
La relation Jordan/Santi