L’Alcôve, Tome 1 : Louka

Auteur : Séverine Balavoine
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Romance Contemporaine – Ménage à trois – Romance M/M – Différence d’âge

Jonas et Alban s’aiment depuis vingt ans. Mariés, propriétaires d’un bel appartement et stables financièrement, ils ont tout pour être heureux. C’est sans compter sur la routine qui a tué toute intimité, et la crise de la quarantaine qui pointe le bout de son nez.

Au bord de la séparation, mais conscients que l’amour est toujours présent, ils vont tout mettre en œuvre pour raviver la passion.

Jusqu’à entrer à « L’alcôve », un club libertin.

Au milieu des rideaux de velours rouge, ils rencontrent une galerie de personnages loufoques, qui les guide avec bienveillance dans leur découverte des lieux. Le jour où leurs yeux croisent ceux de Louka, leur vie et leur vision de l’amour vont être chamboulées.

Mais si tout leur semble simple au cœur de « L’alcôve », qu’en sera-t-il lorsqu’ils en franchiront la porte ?

Lire un roman de Séverine est toujours un vrai plaisir pour moi. Pour ce roman, le plaisir est d’autant plus présent, qu’elle nous offre son premier MMM. Vous connaissez mon affection pour ce genre, j’étais donc ravie de l’histoire de ce trio.

Nous faisons la connaissance de Jonas et Alban. Couple proche de la cinquantaine, ils sont bien installés. Mariés, propriétaires, stables professionnellement, ils ont tout pour être heureux, du moins en théorie.

Dès les premières pages, le lecteur prend conscience des difficultés que traverse le couple. Ainsi, nous assistons à leur combat pour se sortir de cette situation. S’il y a une certitude les concernant, c’est que l’amour est toujours présent entre eux.

Quand enfin, ils mettent leurs griefs sur la table, ils cherchent ensemble ce qui pourrait leur permettre de retrouver la flamme de leur début. Entre discussions sérieuses et expériences sensuelles, le couple se rapproche. Mais malgré leurs efforts communs, un manque persiste. Ils cèdent alors à la tentation de l’Alcôve.

C’est à ce moment-là que Louka entre en scène. Sous ses airs sombres et mystérieux, que cache-t-il vraiment ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Comme à son habitude, l’auteur nous emporte dans son roman grâce à une plume fluide et addictive. Pour un premier trouple, elle a réussi à éviter tous les pièges qui lui auraient permis de tomber dans la facilité.

Ici, il est surtout question de deux hommes qui pour sauver leur couple vont évoluer à la fois individuellement, mais aussi à deux. Ils démontrent à leur façon que rien n’est jamais gravé dans le marbre. Jonas et Alban sont, à l’image du yin et du yang, de parfaits opposés qui se complètent à merveille. La sagesse de l’un contrebalance les excès de l’autre. Louka est le trait d’union entre leurs trois personnalités. Il permet à chacun de laisser s’exprimer sa nature profonde.

J’ai apprécié que l’auteur ne nous serve pas une accumulation de scènes de sexe. Au contraire, chacune d’entre elles a son utilité dans l’histoire. De plus, elles sont très bien écrites. Aucune vulgarité ici, mais surtout beaucoup de passion, de sensualité et de liberté.

De même, l’auteur n’a pas évité les difficultés inhérentes à un trouple et j’ai aimé cela. L’auteur ne nous livre pas uniquement une belle histoire d’amour, mais aussi le combat de trois hommes contre les préjugés et l’acceptation.

J’ai vraiment passé un très bon moment et si vous hésitez à vous lancer, je ne peux que vous inciter à céder à la tentation. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir une belle histoire sur un ménage, Louka est fait pour vous.

Le style de l’auteur

L’approche de la relation à trois

Les scènes de sexe

La personnalité de Jonas, Alban et Louka

Laisser un commentaire