Murder by Magic, Tome 2 : Les Feux de Lugh

Auteur : Thomas Andrew
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance – Magie – Fantastique – Fantasy urbaine – Romance M/M

Comme chaque année, depuis un siècle et demi, les Feux de Lugh sont organisés au cœur de New Avallon, le premier dimanche après le solstice d’hiver, afin de célébrer le renouveau de la nature. Un marché d’artisanat local est installé le long des quais ainsi qu’un buffet organisé par la mairie pour lancer les festivités. Le point d’orgue est l’allumage sur la jetée du port de l’immense bûcher en l’honneur du dieu primordial et suprême de la mythologie celtique, Lugh. C’est l’occasion parfaite pour Jim Polock et Dylan McCormack, notre couple d’enquêteurs fraîchement installé en ville, de poursuivre leur immersion au plus près de la population.

Alors que les festivités vont bientôt débuter, rien ne se passe comme prévu : une femme enceinte manque de se faire renverser par une voiture devant le Magical Antiques Shop et l’adjointe à la culture de brûler vive. Pour sublimer le tout, le cocktail d’inauguration se transforme en scène de crime des plus violentes.

Malgré sa promesse, Jim continue ses activités de consultant officieux de la NAPD au grand désespoir de Dylan, le lycanthrope, de plus en plus inquiet face à l’utilisation immodérée de la magie du sorcier.

Entre les morts qui s’amoncellent, les rancœurs qui s’exacerbent et les secrets qui remontent à la surface, personne ne sera épargné. Le couple va devoir également affronter ce qu’il redoutait le plus : les conséquences des événements de Boston que Jim et Dylan ne peuvent plus ignorer.

Car ils le savent : la magie a un prix… celui de la mort.

Comme à chaque fois avec cette série, je me suis régalée et j’ai retrouvé Jim et Dylan avec plaisir.

Chronologiquement, nous nous situons immédiatement après le tome 1,6. Nous sommes plongés dans la suite directe des aventures de notre duo préféré. Il flotte toujours comme un air de fêtes dans les rues de New Avallon et les habitants se préparent activement à célébrer les Feux de Lugh. L’heure serait-elle venue pour nos amis d’enfin goûter au calme dans leur quotidien ? Que nenni ! Comme une boussole indique toujours le nord, le crime semble toujours attiré par Jim et Dylan.

J’ai beaucoup aimé ce tome. Dans la parfaite lignée de ses prédécesseurs, on retrouvera avec bonheur le style et l’humour de l’auteur, qui sont les atouts majeurs de ce roman. Ajoutez-y une enquête menée de main de maître et vous obtiendrez une lecture désopilante et riche en rebondissements.

J’ai trouvé le couple Jim/Dylan plus « romantique » qu’à l’accoutumée et j’ai aimé ce détail. Nous en apprenons un peu plus sur les évènements de Boston et les secrets dissimulés à ce sujet. Nous découvrons également que notre duo de choc et de charme est loin d’en avoir fini avec les ennuis.

Si l’intrigue de ce tome trouve son dénouement à la fin du roman, les révélations disséminées au fil des pages laissent à penser que le prochain tome ne sera pas de tout repos pour Jim et Dylan.

J’ai vraiment passé un très bon moment à New Avallon et si vous n’avez pas encore succombé, laissez vous tenter les yeux fermés !

– Le style de l’auteur

– L’enquête

– L’humour utilisé

– Le duo Jim/Dylan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s