Dans le lasso du temps, Tome 2 : Les Cowboys de Hope’s Ranch

Auteur : Marine Gautier
Maison d’édition : Auto édité
Service presse

Fantastique – Littérature gay et lesbienne – Far West – Cow-boy – Romance M/M

Alors que le rodéo s’achève, Erik va se trouver plongé dans le quotidien de ceux qu’il admire depuis toujours. Entre son lourd secret et le décalage de décennie, l’acclimatation à son nouvel environnement pourrait s’avérer compliquée.

Les choses ne seront pas plus aisées pour Tobbias qui ne s’est jamais engagé dans une relation avant suite à une blessure du passé. Comment réagira-t-il lorsque le secret d’Erik lui sera révélé ? La vie au ranch s’avérera-t-elle aussi idyllique qu’ils l’ont rêvée ?

Entre remises en question et désillusions, l’amour peut-il sortir vainqueur ?

J’ai lu cette suite avec plaisir. J’avais hâte de voir comment la relation entre Tobbias et Erik allait évoluer. De même, le mystère que le voyage d’Erik étant toujours d’actualité, il me tardait de savoir comment cette « anomalie » allait trouver sa place dans la nouvelle réalité du vacher.

Une fois ma lecture terminée, je peux affirmer que cette dernière a été à la hauteur de mes espérances.

Dans cet opus, à l’image du précédent tome, l’immersion dans le monde des cowboys d’autrefois est parfaitement maîtrisée et réussie. Le lecteur a l’impression de vivre réellement les mêmes aventures que les protagonistes du roman. L’authenticité et le réalisme sont au rendez-vous. Avec cette touche fantastique apportée par le voyage temporel, l’auteur aurait pu tomber dans la facilité et prendre des raccourcis sur certains sujets. Or, ce n’est pas le cas, bien au contraire. Tobbias et Erik traversent des turbulences qui s’expliquent tant par l’époque que par le côté incongru de la situation. Même si nos deux héros en souffrent, j’ai aimé que tout ne soit pas rose pour eux. Ainsi, le lecteur peut en découvrir un peu plus sur leur caractère respectif, mais aussi sur le passé du champion.

Dans ce tome, deux personnages secondaires viennent jouer les trouble-fête et cela m’a fait sourire à plusieurs reprises. Grâce à leurs actions, la relation entre Tobbias et Erik connaît de nouveaux rebondissements bien plus divertissants.

Je salue l’habileté avec laquelle l’auteur réussit à mêler la romance dans une intrigue fort originale, le tout dans une époque loin d’être la plus évidente pour nos deux héros.

Si vous pensiez que les choses allaient enfin rentrer dans l’ordre à la fin de ce tome, que nenni !

L’auteur nous offre un cliffhanger de premier ordre. Je ne vous en dis pas plus et file découvrir la suite des aventures de Tobbias et Erik.

Si vous n’avez pas encore craqué pour cette série, foncez !

Le style de l’auteur

L’immersion totale du lecteur

La relation Erik/Tobbias

L’intégration du voyage temporel dans l’intrigue générale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s