
Auteur : KC Wells
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Littérature gay et lesbienne – Romance M/M
Un passé douloureux
Lorsqu’il arrive à son entretien d’embauche, les pires craintes de Ben White sont confirmées. Si cela fait huit ans qu’il a quitté le lycée, il n’a pourtant pas oublié les moqueries de Wade Pearson.
Il reste toutefois une chance pour que Wade ne soit plus le même enfoiré homophobe qu’il a connu. Mais bien sûr.
Sauf que le jeune homme des souvenirs de Ben s’est transformé en véritable étalon ténébreux. Dans une autre vie, Ben l’aurait chevauché sans réserve. Le regard de Wade lui met toujours autant le trac, mais pour des raisons totalement différentes.
Un désir inavoué
À l’instant même où Wade a découvert le CV de Ben, il a su qu’il devait le revoir. Ben est aussi beau que dans son souvenir et il est clair qu’il s’attend à ne pas être choisi à cause de leur passif.
Mais Wade a un plan. Il veut se racheter une conscience pour tout ce qu’il a fait subir à son ancien camarade de classe, même si celui-ci ne saura jamais pourquoi il s’est comporté de la sorte. Toutefois, le voir tous les jours ne fait qu’approfondir les regrets de Wade. Si seulement il avait été plus courageux à l’époque, peut-être que Ben et lui auraient pu construire quelque chose ensemble.
Le moins qu’il puisse faire, c’est de prouver à Ben qu’il a changé. Même s’il n’y a aucune chance pour qu’il obtienne ce qu’il désire vraiment : l’amour de Ben.
Après avoir rencontré Finn, nous faisons maintenant la connaissance de Ben.
Si ce tome fait preuve de beaucoup de tendresse, ce sont les sujets abordés qui m’ont le plus touchée.
Nous rencontrons deux jeunes hommes au passé commun et ce dernier a laissé des traces chez chacun des protagonistes.
L’auteur arrive à nous faire ressentir tous les sentiments qui habitent Wade et Ben. Au fil des pages, le lecteur peut alors prendre conscience que la douleur de l’un fait écho à la souffrance de l’autre. Leur histoire commune met en avant la détresse de Wade lors de son adolescence. Seul face à tous les changements qu’apporte cette période de la vie et marqué par son enfance, il a réagit du mieux qu’il a pu.
Ce roman est plus poignant que le premier de part les sujets abordés. Il est plus personnel et plus fort émotionnellement.
On notera aussi la présence de la bande d’amis déjà présente dans le tome précédent qui joue encore un rôle prépondérant dans la relation entre Wade et Ben.
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale de ce roman. Malgré des passages un peu difficiles, il règne beaucoup de douceur et de bienveillance dans ces lignes.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Les sujets abordés
– Les personnages secondaires