
Auteur : RJ Scott et V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Roman M/M- Sport – Romance Contemporaine – Romance – Homosexualité – Hockey sur glace – Érotisme – Famille
Un été torride dans les bras l’un de l’autre ne saurait suffire.
Stanislav « Stan » Lyamin est heureux de jouer pour les Railers. Le gardien de but imposant est bien aimé et respecté. Il s’est bâti une maison, même si celle-ci ne contient que lui, son chat et sa collection grandissante de cartes de Pokémon. Il préfère vivre ainsi. Il a donné son cœur à un homme l’été dernier, lors d’une relation secrète et celui-ci s’est éloigné, le laissant brisé. Maintenant, Erik est de retour dans sa vie, et il a toujours le même effet dévastateur sur son cœur. Cette fois, ce n’est pas que des lèvres attirantes et de belles boucles blondes qu’Erik a amenées avec lui à Harrisburg : il y a aussi une future ex-femme et un précieux bébé. En dépit du vœu de Stan de haïr Erik pour l’éternité, il a désormais de plus en plus de mal à s’en détourner.
Erik Gunnarsson rêve depuis toujours de jouer à la LNH. Il n’aurait jamais imaginé décrocher un contrat avec les Railers. Qui aurait pensé que le destin le mettrait dans la même équipe que Stanislav Lyamin, l’homme dont il a brisé le cœur ? Les secrets et les mensonges avaient défini leur relation estivale, et le choix d’Erik d’y mettre un terme le hante depuis. Pris au milieu d’un divorce pitoyable, avec un bébé, Erik réapparaît dans la vie de Stan. Désormais, tout ce qu’il a à faire c’est devenir le meilleur père possible, prouver à son équipe qu’il mérite une chance de rester sur leur liste et faire de son mieux pour que Stan lui pardonne. Est-ce impossible de persuader un homme qui vous déteste de laisser une seconde chance à l’amour ?
Sans aucun doute, le tome que j’attendais le plus depuis le début. Dès le premier tome, Stan est présenté comme un ours russe. Malgré son apparence bourrue, on peut sentir qu’il cache un grand cœur sous sa carapace. Jusqu’à maintenant, il n’a rien laissé apparaître sur son orientation sexuelle. Le mystère Stan reste donc entier au début de ce roman.
Nous rencontrons également Erik, dernière recrue des Railers. Père célibataire, il se débat avec ses déboires matrimoniaux. Il essaie tant bien que mal de fournir un cadre de vie correct à son fils Noah. Secondé par la nourrice de ce dernier, il se refuse à demander le moindre coup de main.
Quand il se retrouve face au géant russe, nous apprenons qu’ils ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Face à un Stan blessé et têtu, Erik doit taire son attirance et ses sentiments envers son coéquipier. Mais si Stan peut résister à Erik, il fond littéralement devant Noah.
On découvre un homme tendre, touchant et tourné vers la famille. Quand il aime, il se donne à 1000 % et i est prêt à tout pour ceux qu’il porte dans son cœur.
Erik, qui veut absolument prouver qu’il peut gérer tout seul sa vie et son fils, ne peut qu’accepter la main tendue de Stan. De fil en aiguille, ils se laisseront tous les deux porter par leurs sentiments.
J’ai aimé la douceur et la tendresse qui se dégagent de ce roman. Les déboires d’Erik sont abordés avec justesse et sans drame donnant ainsi la bonne dose de rebondissement. Ce tome est une vraie gourmandise. Sans conteste, mon tome préféré pour le moment.
Les thèmes abordés
L’immersion totale dans le monde du hockey
La personnalité de Stan