L’Alcôve, Tome 2 : Nino

Auteur : Séverine Balavoine
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Amitié – Addiction – Relation Amoureuse – Roman M/m – Romance M/M

Quand il pousse les portes de l’alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s’amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.

Mais quand ce dernier émet des réserves quant à leurs habitudes, et exprime ses sentiments, tout s’effondre. Nino voit sa routine menacée et sa relation non exclusive avec Sam, sur le point de basculer.

Comment garder Sam près de lui et lui faire comprendre que leur mode de fonctionnement est le seul acceptable ?

Entre fausses promesses et sentiments refoulés, Sam et Nino vont apprendre que l’amour se gagne parfois, après une longue bataille.

Et quand une addiction sournoise menace de tout détruire, il leur faudra le soutien de tous leurs amis pour enfin, trouver le bonheur.

À la lecture du résumé et avec la découverte de la couverture, j’avais hâte de rencontrer Nino. Avant même de le découvrir, ce personnage me parlait. Une fois ma lecture terminée, mon ressenti initial s’est largement confirmé.

Nous avions déjà croisé Nino dans le tome précédent de cette série. Avec une apparition très remarquée, il n’a laissé personne indifférent. C’est à son tour maintenant d’être sous le feu des projecteurs.

Tout d’abord, je dois avouer que dès les premières pages j’ai craqué pour Nino. J’ai tout de suite senti son désarroi et sa fragilité. Son comportement plus que limite et destructeur cache en réalité un mal être profondément ancré en lui.

Ce qui m’a ensuite touchée c’est sa relation avec son petit frère Victor. Aux antipodes de ce qu’il laisse paraître de lui, ces moments partagés entre eux sont d’une mignognitude absolue. Mon cœur n’a pas résisté.

Venons-en maintenant au thème principal du roman : l’addiction. J’ai aimé la façon dont l’auteur a traité le sujet. Pas de faux semblant, mais pas de sensationnel, non plus. Sans tomber dans les excès, il est ici question de résilience, d’acceptation, d’entraide et d’amour sous toutes ses formes. Et c’est là, la force de ce roman.

Nous retrouvons tous les protagonistes déjà rencontrés précédemment dans le tome 1 et découvrons avec surprise que les ennemis d’hier deviennent les meilleurs amis. Ou encore que les évènements d’aujourd’hui ouvrent des possibilités insoupçonnées pour le futur de notre Nino.

J’ai aimé ce roman pour tous les messages d’espoir et de soutien qu’il véhicule. Seul on ne fait rien, ensemble on est plus fort. Et ici, chaque personnage a son rôle à jouer dans la reconstruction de Nino.

Avant de commencer ma lecture, Nino m’a interpellée. Après l’avoir découvert, il est vraiment devenu mon chouchou. Il a une force de caractère rare et sa détermination est une belle leçon de vie.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième opus et à retrouver le trio du tome précédent. Ainsi, et malgré l’histoire principale, le lecteur peut encore les suivre et découvrir la suite de leurs aventures.

Bien évidemment, j’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome consacré à Musclor. J’ai comme la sensation que le maître nageur cache bien son jeu.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de lire Nino.

– La personnalité de Nino

– Le style de l’auteur

– Le thème abordé

– Les émotions transmises

– La présence des autres protagonistes de la série

Laisser un commentaire