
Auteur : CS Poe
Maison d’édition : Mnemosyne Lit.
Service presse
Romance – Homosexualité – Mystère – Littérature gay et lesbienne – Romance Contemporaine – Romance M/M
La vie est belle pour Sebastian Snow. L’Emporium prospère et sa relation avec l’agent Calvin Winter de la brigade des homicides au NYPD est tout ce qu’il a toujours voulu. À l’approche de la Saint-Valentin, la seule préoccupation de Sebastian est de savoir s’il doit inviter Calvin pour un dîner romantique. C’est lorsqu’un inconnu pulvérise la fenêtre de l’Emporium en laissant derrière lui un mot intriguant que ses plans se retrouvent mis de côté. L’heure est à un nouveau mystère.
Sebastian est rapidement emporté dans une série de meurtres terribles qui ne sont pourtant, a priori, pas liés. Les seules connexions entre ces morts sont des curiosités provenant du P.T. Museum disparu. Malgré les tentatives de Calvin pour garder Sebastian en dehors de l’enquête, quelqu’un lui force la main et il devient évident que l’énigme tout entière n’existe que pour être résolue par Sebastian. Chaque indice qui le rapproche du meurtrier le conduit davantage dans les affaires officielles de Calvin.
Bien plus que son gagne-pain ou sa relation, c’est la vie de Sebastian elle-même qui est en jeu.
Nous voilà de retour à l’Emporium en compagnie de Sebastian, Calvin, Max et tous les autres.
J’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance du premier tome, où enquête et romance s’entremêlent avec habileté.
La relation entre Sebastian et Calvin prend ici un nouveau tournant et j’ai apprécié d’autant plus le personnage de Calvin. Plus à l’aise avec lui-même, il est plus détendu dans son couple.
L’intrigue et l’enquête sont ici aussi très bien menées à l’image du tome précédent. J’aime beaucoup le style de l’auteur et l’univers dans lequel CS Poe nous emporte à chaque fois. Ce n’est pas forcément ce vers quoi je me serai dirigée naturellement, mais j’avoue que maintenant, j’attends la suite avec envie.
J’ai également aimé que dans ce tome, l’auteur développe un peu plus la relation entre Sebastian et Max, son employé. J’aime beaucoup leur complicité.
Le lien père/fils est encore une fois mis à l’honneur dans ce tome et, comme dans le précédent opus, j’ai été séduite par ces interactions familiales.
Un deuxième tome qui m’a complètement convaincue et que je vous invite à lire.
On se retrouve pour le tome 3 ?
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– L’alchimie entre les personnages principaux
– La qualité de l’enquête