La Meute Hayes, Tome 1 : Le Sacrifice de l’alpha

Auteur : Nora Phoenix
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Omégaverse – Romance M/M – Polyamour – Homosexualité – Érotisme 

Quatre hommes, réunis par le destin, liés par des attaches plus puissantes qu’ils ne l’imaginaient.

Lidon, le puissant policier alpha, qui aide un oméga vulnérable pendant ses chaleurs et se connecte à lui d’une façon qui l’abasourdit.

Vieno, l’oméga qui souffre d’un problème médical qui demande l’aide d’un alpha. Ce ne devait être que du sexe, mais son attirance immédiate pour l’alpha va bien plus profond.

Enar, le médecin alpha qui se tue au travail, tout pour noyer les voix intérieures qui lui hurlent qu’il n’est pas un vrai alpha.

Palani, le journaliste bêta impertinent qui fera tout pour sauver son amant oméga et ami d’enfance, même si cela veut dire voir un autre homme le revendiquer.

Au milieu de troubles politiques, des preuves de corruption et de fraude, et un problème médical qui engage un pronostic vital, quatre hommes découvrent ce qu’ils sont et qui ils sont les uns pour les autres.

Découverte de l’auteur.

En prévision de sa venue à la RARE, elle a proposé certains de ses romans disponibles dans l’abonnement Kindle. Mon choix s’est porté sur la meute Hayes.

J’ai été bluffée par ce roman. Le style de l’auteur est fluide et addictif. L’intrigue est finement menée malgré sa complexité. De même, la psychologie des personnages est explorée en profondeur, rendant les protagonistes de cette histoire intrigants et attachants aussi. Dès les premières pages, l’immersion dans l’histoire est immédiate.

Dans ce premier tome, il est surtout question de la présentation des personnages principaux, de la mise en place de l’intrigue qui servira de fil rouge, mais également, de l’installation de la dynamique de la relation qui va voir le jour.

J’aime beaucoup les ménages et je me suis découvert une attirance pour les romances MPREG. Ce roman réunit ces deux genres et c’est une vraie réussite.

J’ai aimé que tout ne soit pas inné. Les interactions se construisent doucement, chacun prenant le temps de connaître les autres. L’auteur nous offre un premier tome tout à fait passionnant qui mêle habilement romance et enquête. J’ai beaucoup apprécié cela.

Chaque personnage a ses particularités, mais a également une place et un rôle à jouer dans ce ménage à quatre.

Ainsi au fil des pages, j’ai fait la connaissance de Lidon. Officier de police et alpha, il se complaît dans son célibat. Après deux échecs qui l’ont fait souffrir, il ne souhaite plus s’attacher. Mais quand son meilleur ami fait appel à lui pour qu’il apporte son aide dans une situation délicate, il n’hésite pas. Il ne s’attendait pas aux conséquences.

Enar, meilleur ami de Lidon, est également alpha. Gynécologue, il n’hésite pas à défier la loi pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Malgré les apparences, il cache un lourd secret qu’il n’est pas prêt à dévoiler ni à accepter lui-même.

Palani, lui, est un bêta. Journaliste curieux et déterminé, il ne vit que pour son meilleur ami. Il est prêt à tout pour le mettre à l’abri du danger, même à se sacrifier s’il le faut.

Et enfin, Vieno. Oméga, victime de la cupidité des hommes, il se terre dans son appartement. Sous la protection de Palani, il lui fait totalement confiance.

Quand le destin met ces quatre hommes en présence, aucun d’eux n’imaginait à quel point sa vie allait changer.

Ce roman m’a captivée tant par sa complexité que par son style. Je suis tombée sous le charme de ces hommes.

Une série que je vous invite à découvrir les yeux fermés.

Le style de l’auteur

L’approche de la psychologie des personnages

Le slow burn

Le mélange romance / enquête

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s