
Auteur : Karl Chevalier
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Romance – Érotisme – Bdsm – Romance M/M
À 25 ans, Javier, fraîchement débarqué d’Argentine, galère à survivre à Paris avec un petit job de plongeur. 6 mois de vie misérable dans un camp de sans-papier l’ont rongé et épuisé, mais il tient bon. Lorsqu’il rencontre Zander devant une boite de nuit, un soir de pluie, tout change pour Javier. Avide du contact dont il a été privé des mois durant, Il se jette corps et âme dans l’étreinte que lui propose le richissime Zander Vasiliev… À ses risques et périls, car bien vite, Javier découvre que ce beau blond au regard glacé, en plus de nourrir des penchants qui riment avec cuir et entraves, dissimule un bien sombre passé…
Découverte de l’auteur pour moi.
À la lecture du résumé, j’avais un peu peur de tomber une nouvelle fois sur un milliardaire venant à la rescousse d’un jeune SDF. S’il est fait mention de la situation matérielle plus que confortable de Zander, cela n’est absolument pas le cœur du sujet de ce roman.
Dès les premières scènes, l’ambiance particulière de ce roman est perceptible et les agissements de Zander ne font que confirmer ce sentiment.
On ne peut pas nier que les scènes de sexe sont très hard, tout du moins pour mon seuil de tolérance, et peuvent étonner. Elles restent toutefois très bien écrites et ne sont en aucun cas vulgaires ou choquantes.
S’il est étrange, le lien entre Javier et Zander est immédiat et puissant. Leur duo est unique et leur relation est à leur image : hors norme !
Si dans l’ensemble, la lecture est agréable et le style fluide et addictif, il m’a tout de même manqué un petit quelque chose.
Étant donné la personnalité des deux protagonistes, j’aurais aimé que leur psychologie soit un peu plus développée. De même, j’ai ressenti un goût d’inachevé concernant « l’accident ». Les causes et les conséquences sur Zander sont d’autant d’éléments qui, à mon sens, auraient mérité d’être un peu plus approfondis.
J’ai aimé découvrir la plume de l’auteur qui a su m’emmener dans son univers, même si je suis restée sur ma faim sur certains points.
– Le style de l’auteur
– L’intrigue générale
– L’ambiance générale du roman
– Le lien particulier qui unit Zander et Javier
– Le manque de développement de certains points de l’intrigue