Le Ranch Legacy, Tome 2 : Gabriel

Auteur : RJ Scott
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse

Romance – Western – Ranch – Romance M/M

Gabriel REYES n’a jamais abandonné. Il s’est battu, a été blessé, a été violé, mais s’en est sorti. Il a tracé son chemin dans le monde en utilisant la seule chose pour laquelle il était doué : le sexe. En utilisant sont corps, il a gagné la voiture tape-à-œil et l’appartement avec vue. Gabriel a réussi ; il a survécu.

Il n’a besoin de personne et il n’a personne. Mais ce n’est pas grave, car il est en sécurité.

Cameron STAFFORD engage Gabriel pour une nuit, n’ayant besoin de rien de plus que d’un homme agréable à regarder pour persuader sa famille qu’il est heureux. Avec l’argent sur son compte et un travail qui l’emmène partout dans le monde, pourquoi ne serait-il pas heureux ? Peu importe qu’une maladie dégénérative lui vole la vue ; pour l’instant il a un but.

Une nuit avec un Escort-boy, cela n’aurait dû être rien d’autre, jusqu’à ce que Cam plonge dans le monde de Gabriel et qu’il se rende compte être tombé amoureux de lui, un homme prisonnier de son propre mon des ténèbres.

Si la lecture de ce tome a été toute aussi fluide que d’habitude, il n’en reste pas moins que le fond de l’histoire est plus sombre que se que nous offre l’auteur dans ses écrits.

Le passé de Gabriel a sans conteste façonné l’homme qu’il est devenu. Sans repère et livré à lui-même, il a malheureusement attiré les mauvaises personnes.

Même si l’auteur a cherché à écrire un roman léger malgré les sujets abordés, il n’en reste pas moins qu’il est douloureux à lire. La détresse qui l’habite est palpable page après page.

Sa rencontre avec Cam va tout changer. J’ai beaucoup aimé leurs interactions. Leur alchimie est immédiate et c’est ce qui va sauver Gabriel.

J’ai aimé ce tome car il change de ce qu’on peut lire habituellement dans la bibliographie de l’auteur. Je l’ai trouvé plus sombre, plus torturé. L’histoire semble moins « facile » et c’est ce que j’ai particulièrement aimé.

Le seul bémol pur moi porte sur la transition entre le dernier chapitre et l’épilogue. J’aurais aimé un peu plus de développement concernant la nouvelle vie de Gabriel à Legacy.

Un tome qui sort des habitudes de l’auteur qui m’a touchée.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La personnalité de Gabriel et Cam

– La longueur du roman un peu courte pour moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s