Plus qu’une histoire d’amour, Partie 2 : Ma famille

Auteur : Flo Gournay
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Littérature gay et lesbienne – Romance M/M

Lorsqu’il a été mis à la porte par ses parents à 17 ans, Adriel s’est imaginé ne plus jamais avoir de famille. Rejoint par Josué et Salomé, quelques années plus tard, il a redonné du sens à ce terme.

Et puis il y a eu LA rencontre. Celle qui bouleverse tout. Celle qui l’a changé à jamais. Celle qui lui offre une nouvelle définition au mot  »Famille », mais qui lui a également donné envie d’écrire à sa mère.

Entre son passé et son avenir, trouvera-t-il le moyen d’être heureux ?

Souvenez-vous, la vie réserve toujours son lot de surprises…

Comme beaucoup, j’attendais avec impatience ce deuxième tome. La fin de la première partie parue précédemment nous avait laissés sur un chamboulement des plus douloureux. L’attente était donc grande quant à la suite donnée à ce dernier.

Dès les premières pages, je me suis replongée dans le même état d’esprit que lorsque j’ai terminé le tome précédent. Flo sait habillement manier les mots pour amener le lecteur là où il veut et les émotions n’en sont que plus fortes.

Pour garder tout le mystère et la magie de ce roman, je n’en dévoilerai pas plus sur l’intrigue. Si vous souhaiter connaître la suite des aventures de Adriel et Liam, il vous faudra lire ce roman.

Comme le tome 1, cet opus est pour moi un vrai coup de cœur. En toute honnêteté, j’ai fini en larmes, tant cette lecture m’a bouleversée.

Page après page, j’ai vécu un véritable grand huit émotionnel. Toujours dans la justesse, jamais dans l’excès, Flo arrive à nous transmettre tout ce qui est important et c’est ce qui fait la force de ses romans.

Le titre de ce roman n’aurait pas pu être mieux choisi. Dans ce dernier, il est question de sentiments, de doutes, de peur, mais ce roman est avant tout une ode à la famille et la plus belle déclaration d’amour qu’il est possible d’écrire aux personnes qui la composent.

Si le premier tome était du point de vue de Liam, ici c’est Adriel qui nous livre ses sentiments et son ressenti face à ce qu’il vit. C’est fort, c’est puissant, c’est doux, c’est Adriel tout simplement.

Encore une fois, Flo aborde des sujets, plus que jamais d’actualité, avec pédagogies et sincérité. Sa plume douce et addictive est sans jugement et nous permets de voir le monde autrement et d’ouvrir les consciences. Et pour cela, merci !

En refermant ma liseuse, j’ai pris une claque et nul doute que cette duologie restera parmi les rares livres qui m’auront marquée.

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette magnifique histoire.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Les thèmes abordés

– Les émotions procurées par la lecture

– La couverture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s