Aster Valley, Tome 1 : Comme un charm

Auteur : Lucy Lennox
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Amour impossible – Football – Roman M/M

Tiller :

Je suis le premier joueur de football professionnel ouvertement gay, et je n’ai pas droit à l’erreur. Ni sur le terrain, ni en dehors. Et la pire erreur que je puisse commettre, là, maintenant, serait de tomber amoureux de Mikey Vining, mon meilleur ami, employé et surtout, le fils prodige de l’entraîneur. Je peux toujours rêver de lui toutes les nuits – toutes les nuits – mais le toucher, pour de vrai, serait une faute personnelle grave.

Et tomber amoureux de lui ? Un hors-jeu total.

Mikey :

J’ai retenu la leçon : plus question de tomber amoureux d’un des joueurs de l’équipe de mon père. Ce sont des athlètes fils à papa, tout dans les muscles, rien dans la tête. J’ai passé des années à apprendre à contrôler mes yeux – et mes mains. Il est pourtant devenu presque impossible de résister à la tentation quand Tiller Charm et moi avons fini dans un petit chalet, au fin fond du Colorado.

Rien à faire, à part se regarder. Se parler. Et qui sait, qui sait, se toucher.

Mais ce qui s’est passé à Aster Valley, c’est terminé, et il est temps de revenir à la réalité. Est-ce que l’entraîneur va siffler la fin de partie ? Ou Tiller va-t-il finir par admettre qu’il y a quelque chose qu’il aime encore plus que le football ?

En toute honnêteté, je suis tombée sur ce roman par hasard. Disponible dans l’abonnement Kindle, je n’ai pas hésité une seconde.

Dans ce roman, nous rencontrons Tiller et Mikey.

Tiller, footballer professionnel ouvertement gay est un jeune homme facile à vivre. Au moment où le lecteur fait sa connaissance, il vient d’intégrer son équipe. Encore très jeune, il commet des erreurs qui pousse son coach à lui adjoindre les services d’un chef cuisinier personnel.

Au même instant, Mikey entre en scène. Dernier fils du coach de l’équipe de foot de Tiller, gay assumé, il ne serait pas contre un peu de changement dans son emploi. Sans seule exigence : ne plus s’approcher des joueurs de l’équipe de son père. Aussi, quand le destin contraint le joueur phare de l’équipe et le chef cuisinier à travailler ensemble, les étincelles ne tardent pas.

Après un bond temporel de 5 ans, la situation est toujours la même… à un détail près. Chacun est épris de l’autre et doit au quotidien réfréner ses envies. La situation est telle qu’ils ne peuvent pas se permettre de céder à la tentation.

J’ai aimé l’alchimie qui se créé entre ces deux hommes. Outre l’attirance physique, ils se complètent à la perfection sur tous les aspects de leur relation. Tel un vrai binôme, ils affrontent les épreuves ensembles.

Quand un évènement inattendu bouscule leur quotidien, ils voient là la possibilité de vivre enfin comme bon leur semble, sans aucune barrière. C’est à ce moment précis que leur personnalité se libère totalement. Duo attachant, touchant et tendre, ils entrevoient un avenir qu’ils ne soupçonnaient pas.

Le lecteur peut noter deux constantes dans le cercle proche de nos deux héros. Tout d’abord, le père de Mikey. Il se comporte comme un tyran tant avec son fils qu’avec son équipe. Il ne dégage aucune compassion. Il est tout bonnement odieux avec Mikey.

Pour contrebalancer ce côté-là, les garçons peuvent compter sur la famille de Tiller et le meilleur ami de Mikey, Sam. Toutes ces personnes forment un véritable cocon autour de Tiller et Mikey. Ils sont de fidèles alliés qui s’avéreront utiles face aux coups de bas du coach.

J’ai aimé l’histoire de ces hommes. Leur alchimie leur offre une complicité rare. Entre humour, amour et conflits, l’auteur nous transporte totalement dans sa petite ville de montagne.

Le style addictif de l’auteur

Les descriptions de la ville de Aster Valley

La relation Mikey/Tiller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s