
Victor Salazar, le nouvel élève du lycée de Creekwookqui a récemment fait son coming-out, doit braver de nouveaux périples alliant découverte et affirmation de soi. C’est ainsi qu’il doit faire face à une famille qui a du mal à accepter sa révélation ; à Mia, son ex-petite amie au cœur brisé ; aux difficultés d’être un athlète ouvertement gay mais dans le même temps naviguer dans l’excitation de sa nouvelle relation avec Benji.
À peine ai-je fini la saison 1 que j’ai sauté sur la suite. Suite aux révélations de Victor, l’ambiance a changé et sa relation avec sa mère n’est plus la même. S’il accepte enfin qui il est au fond de lui, ce qui n’est clairement pas le cas de madame Salazar. La dynamique familiale ayant elle aussi subi des bouleversements, la vie de Victor, Pilar et leur frère s’en trouve tout aussi chamboulée.
Nous assistons également à l’épanouissent de Victor dans sa nouvelle relation de couple. Officiellement et ouvertement gay, il doit tout de même faire face au rejet de certains, au point où il devra faire des choix.
Dans cette saison, on suit toujours les aventures de tous les jeunes rencontrés précédemment. Mais un petit nouveau se joint à la bande : Rahim.
J’ai beaucoup aimé cette saison également. Je l’ai trouvée un peu plus mature que la précédente. L’ambiance générale est également plus « adulte » à mon goût. Les rebondissements vécus par nos jeunes lycéens y sont pour beaucoup, je pense.
La variété des sujets abordés en fait une série familiale. Elle touche tout le monde que l’on soit ou non concerné par l’homosexualité. Chaque ado peut s’identifier aisément à l’un des personnages de la série. C’est à mon sens le gros point fort de Love Victor.
J’attends bien évidemment la saison 3 avec impatience, vu comment s’est terminée celle-ci.
Mention spéciale aux musiques : un vrai bonheur !
Disponible sur Disney +