
Auteur : RJ Scott et V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Roman M/M – Sport – Romance Contemporaine – Romance – Homosexualité – Hockey sur glace – Différence d’âge – Famille
La peur et la tristesse marquent la vie de Bryan. Gatlin peut-il lui montrer qu’il faut faire confiance avant d’aimer ?
Gatlin Pearce approche doucement des trente-huit ans et est toujours célibataire. Ce n’est pas qu’il a envie d’être seul, c’est juste qu’il est bien trop vieux pour aller dans une boîte de nuit bondée de mecs couverts de paillettes qui ne sauraient même pas qui sont les Rolling Stones. Il vaut mieux qu’il passe ses soirées à Hard Score Ink, sa boutique de tatouage et atelier d’art dans lequel il créait des œuvres sur de la peau humaine en écoutant les matchs de Railers et en buvant une bière bien fraîche.
Sa vie de solitaire s’apprête à s’achever quand Bryan Delaney, le nouveau gardien remplaçant des Railers, se pointe dans sa boutique à la recherche d’un artiste pour son casque. Gatlin voit une certaine tristesse dans ses yeux et découvre qu’il est un peu plus que sous le charme de ce nouveau joueur.
Bryan Delaney a quitté la maison à quinze ans pour vivre en famille d’accueil. Il aurait simplement espéré pouvoir échapper à son père alcoolique et à sa mère pieuse plus tôt. Lorsqu’il signe un contrat avec les Raptors d’Arizona, il trouve une nouvelle famille et sa première histoire d’amour, même si la relation est marquée par la violence.
Être transféré chez les Railers est un choc pour lui, mais cette équipe ne ressemble en rien à celle pour qui il a joué précédemment et ses coéquipiers semblent vraiment tenir à lui. Ce n’est que lorsqu’il rencontre Gatlin, l’artiste avec qui il partage l’amour de la musique et du hockey, qu’il se rend compte de l’aide dont il a besoin pour échapper à son passé.
Il est déjà temps de dire au revoir à notre équipe de hockey préférée. Terminer une série est toujours particulier et les Railers ne dérogent pas à la règle.
Pour ce dernier tome, les auteurs nous offrent une romance placée sous le signe de la douceur et de la bienveillance. Nous faisons la connaissance du nouveau gardien Bryan. Manquant cruellement de confiance en lui et poursuivi par un passé qui lui pourrit la vie malgré la distance, il se démène pour dissimuler aux yeux de tous, ses faiblesses. Si sur la glace, il se révèle et devient une tout autre personne, en dehors, il se bat pour contre son sentiment de ne pas être à sa place. Sa rencontre avec Gatlin va bousculer tout son univers.
À ses côtés il va ouvrir les yeux sur son passé et va enfin prendre conscience sur tout ce qui l’entoure. Petit à petit, il va enfin trouver sa place. Malgré leur différence d’âge, ils s’accordent parfaitement. Ensemble, ils vont tous les deux grandir, car chacun apporte à l’autre.
Le roman n’est pas uniquement centré sur eux. En effet, le passé de Bryan vient parasiter sa nouvelle vie au point de mettre les Railers en danger. Face aux évènements, le lecteur découvre alors ce que nous réservent les auteurs. Si l’ascenseur émotionnel est au rendez-vous, je n’en dirai pas plus pour vous laisser découvrir ce qui se cache derrière ce tome.
Un duo qui fonctionne à merveille et qui offre de belles émotions aux lecteurs pour une jolie fin de série tout en douceur et rebondissements.
Le style de l’auteur
L’ambiance générale du roman
la personnalité de Gatlin et Bryan
Les thèmes abordés