Pères célibataires, Tome 5 : Écouter

Auteur : RJ Scott
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Romance Contemporaine – Romance M/M – Romance – Famille

Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler.

Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille, mais, six ans plus tôt, un cancer a emporté Danny et fait de Nick le père célibataire de trois enfants. Il n’avait jamais envisagé que son cœur brisé guérirait suffisamment pour agrandir sa famille, mais dès qu’il rencontre Teegan, il sait qu’il veut adopter la petite fille. Née sourde, Teegan a déjà été rejetée deux fois en cours de processus d’adoption et n’a pas encore trouvé son foyer définitif. Nick veut être son héros – son papa – et lui créer un monde de sécurité et de bonheur. Il sait qu’il veut rendre sa vie parfaite – seulement, il ne sait pas comment s’y prendre ni ce qu’il y a de mieux à faire pour sa famille; il a besoin d’aide. Arrive Elliot, et Nick se retrouve sous le charme du professeur sexy, inspirant, frustrant et attentionné, qui peut arranger les choses.

Elliot hésite à venir en aide à cet homme qui semble plus intéressé par l’opinion publique que par les besoins de sa propre famille. Mais quand il apprend que Nick, cet homme riche qui croit que tout lui est dû, adopte une enfant sourde, il sait que c’est un pas de trop et se lance dans la bataille. En tant qu’enfant entendant de parents sourds, il sait qu’il est le mieux placé pour défendre la petite Teegan, et si besoin, il est déterminé à intervenir et stopper le processus d’adoption. Rien ni personne ne l’empêchera de protéger Teegan. Pas même l’amour.

Ce roman de la série Pères Célibataires met en scène un veuf qui se bat pour faire les choses bien, un enseignant qui fera tout pour le bien-être d’une enfant et une adorable petite fille, trois frères et sœur aimants et une maison avec vue sur l’océan.

Lire un roman de RJ Scott est toujours synonyme de lecture doudou. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Dans cet opus, nous faisons plus ample connaissance avec Nick. Rencontré précédemment, nous en apprenons un peu plus sur son passé avec son mari décédé ainsi que sur sa vie de famille avec ses enfants. Il est ici question de son souhait de poursuivre ce qu’il avait entrepris avec son mari : adopter des enfants avec des particularités. Nous le suivons donc au moment où il doit adopter Teegan, une petite fille née sourde.

C’est aussi le moment où Elliot entre en scène.

Leur rencontre est pour le moins peu conventionnelle et quelque peu explosive, mais pour le bien de l’enfant, ils vont réussir à mettre leurs griefs de côté.

J’ai bien aimé comment la surdité est abordée. Toute en délicatesse et sans pour autant cacher la vérité, nous en apprenons plus sur le monde des sourds.

On retrouve avec plaisir les ingrédients avec lesquels l’auteur nous séduit à chaque fois. Bienveillance, liens familiaux et amour sous toutes ses formes sont au rendez-vous. Toutefois, j’ai trouvé que ce tome manquait de rythme comparé aux autres tomes de la série. De plus, je n’ai pas été séduite par le duo Elliot/Nick. Leur personnalité respective m’a plus agacée que charmée.

Malgré ce point de détail, j’ai tout de même passé un bon moment. Avec son style agréable à lire, l’auteur nous permet une fois encore de nous évader sans grand drame.

– Les thèmes abordés

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La personnalité de Nick et Elliot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s