L’Encre du passé, Tome 2

Auteur : Erika Boyer
Maison d’édition : Hugo Roman
Lecture plaisir

Romance – Passé douloureux – Confrontation au passé – New Adult – Romance M/M – New romance

L’amour de Clément et Seven dépasse l’entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n’est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée.

Alors quand la vie s’en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu’à un fil. Sont-ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C’est la question qu’ils se posent, tout en sachant qu’ils ne s’imaginent plus l’un sans l’autre.

Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l’avenir des deux est incertain.

Après avoir lu le premier tome, j’attendais beaucoup de sa suite.

J’espérais avoir un point de vue de Seven plus présent. L’auteur a fait le choix de conserver l’alternance mise en place précédemment. Ici encore, l’histoire est donc vue principalement par Clément, même si Seven fait quelques interventions.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus fort émotionnellement, mais aussi plus sombre. Si dans le premier tome, les personnages et l’intrigue s’installent, ici, les évènements sont plus graves et ont des répercussions sur tous.

Le voile sur le passé de Clément est enfin levé, tout comme la cruelle réalité qui entoure Seven. J’ai apprécié que l’auteur n’en fasse pas le point central de l’intrigue. De plus, la façon d’aborder ces deux points-là est, à mon sens, celle qui convient le mieux à l’ambiance générale du roman.

J’ai préféré ce tome au précédent pour toutes les émotions qu’il procure, pour toutes les révélations qui se sont glissées au fil des pages et pour les messages qu’il délivre.

Le duo Clément/Seven est hors norme à plus d’un titre, mais c’est ce qui le rend unique.

La notion de famille a aussi toute son importance dans ce tome, même s’il est surtout question de la famille du cœur qui est toujours là quoiqu’il arrive.

Un tome aussi touchant que le couple qui y est à l’honneur.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Seven/Clément

– Les émotions procurées par l’intrigue

Un commentaire sur “L’Encre du passé, Tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s