
Auteur : Violette Banks
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir
Romance Contemporaine – Royaume-Uni – New Adult – Romance M/M – Humour – Fratrie – Famille
Se trouver un faux petit ami pour offenser ses parents ? Check
La vie de James Keane Cavendish est une succession de soirées délurées et de conquêtes éphémères.
Quand ses parents le menacent de lui retirer tous ses privilèges s’il ne construit pas une relation stable, James ne l’entend pas de cette oreille. Mais pas question de dire adieu à sa voiture flambant neuve ou à son loft sur les toits de Londres !
James a toujours détesté qu’on lui dicte sa conduite et il est bien décidé à montrer à ses parents qu’ils pourraient regretter leur chantage.
Oh oui! Il va trouver le mec le plus craignos de l’université et en faire son petit-ami. Nul doute que les Cavendish préfèreront souffrir des frasques de leur fils plutôt que d’avoir à tolérer Mallory, gay, fêtard notoire et fauché.
Le plan était parfait. L’histoire d’une petite semaine ou deux, avant que ce soit plié. Mais ce que James n’avait pas prévu, c’est qu’en choisissant Mallory, il allait trouver quelque chose de bien plus précieux que son bel appartement et que sa voiture bling-bling.
J’ai découvert l’auteur et sa série grâce au challenge des douze mois. L’auteur étant présente à la RARE, j’ai donc saisi l’occasion pour lire ce premier tome.
J’ai ainsi pu rencontrer James dans un premier temps. Aux premiers abords, il est l’archétype même du gosse de riche, fils à papa. Ce n’est clairement pas ce que j’affectionne, pourtant, j’ai eu envie d’en savoir plus sur lui. Au fil des pages, la réalité se révèle et James apparaît sous un jour nouveau. Tout comme une révélation va s’offrir à lui et va bouleverser sa vie. Habitué à ne penser qu’à lui, il va vite se rendre compte que les biens matériels ne sont rien quand il y a bien plus important en jeu.
Puis, ce fut au tour de Mallory d’entrer en piste. Exact opposé de James, il se retrouve à jouer le rôle du faux petit ami de ce dernier. Lui n’y voit qu’un intérêt : subvenir aux besoins de sa famille restée à Cardiff. Et cet aspect-là que j’ai particulièrement apprécié. Outre sa personnalité attachante, son dévouement à ses frères est touchant. Les pieds sur Terre, il va montrer à James la réalité de sa vie sans jamais se plaindre. Il endosse le rôle de chef de famille, épaulé par un de ses frères, à l’âge où les jeunes adultes ne devraient pas à avoir ce genre de préoccupations. Il fait preuve d’une grande maturité, mais aussi d’une grande ouverture d’esprit.
Dans ce tome, outre la relation entre James et Mallory, l’auteur pose les jalons de la série entière ainsi que des tomes suivants. Son style fluide et la construction de son histoire dans sa globalité nous emportent totalement. Je dois avouer que j’étais bien contente d’avoir la série complète sous la main quand j’ai vu la fin de ce tome-ci.
Une très belle découverte que je vous invite à lire, mais attention à vous : addiction assurée !
Le style de l’auteur
La mise en avant du lien qui unit les frères Bellwether
La relation James/Mallory