Velvet Love, L’intégrale

Auteur : Mary Matthews
Maison d’édition : Auto édité
Service presse

Romance – Estime de soi – Relation Amoureuse – Surpoids

Résumé Velvet Love :

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n’est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré. Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer. Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant. Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison. Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l’aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter. Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka. Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire. Entre attirance et humour, ils devront se dompter l’un l’autre et prouver que l’amour se moque des apparences.

Résumé Velvet Baby :

Après Velvet Love, découvrez Velvet Baby. Kalinka et Harrison ont un rituel à la Saint Valentin. Le couple donne un aspect plus concret au vocabulaire sexuel d’Harrison. Mais cette année, la fête des amoureux va prendre une toute autre tournure et les surprendre.

S’il faut retenir une chose de ce roman, c’est qu’il bouscule les codes et qu’il met à mal les stéréotypes sur les héroïnes de romance MF. Et c’est bien là son gros point fort.

Kalinka détonne de par son physique, mais aussi par son caractère. Grâce à elle, il est enfin possible de s’identifier plus facilement à celle qui fait vivre notre lecture.

Si dans l’ensemble, ce personnage percutant et fort m’a plu, j’avoue avoir eu parfois envie de la secouer. J’ai trouvé par moment qu’elle poussait un peu le bouchon. De même, si Harrison est un amour et un homme dont on rêve toutes, je l’ai trouvé parfois trop gentil face aux agissements de Kalinka. Bien sûr, ce ressenti m’est propre et n’enlève rien à la force de ce duo.

Au-delà des personnages, c’est les messages véhiculés par ce roman qui m’ont convaincue. J’ai aimé le parti pris de l’auteur. Avec son style fluide et addictif, Mary nous emporte totalement dans la vie de Kalinka et Harrison.

Une lecture hors norme qui tord le cou aux préjugés. À lire absolument.

Le style de l’auteur

Le personnage de Kalinka

Les thèmes abordés

Les messages transmis

Le duo Harrison/Kalinka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s