Le Clan Marian / Les Protecteurs, Crossover : Reese & Ben

Auteur : Lucy Lennox / Sloane Kennedy
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance Contemporaine – Romance M/M

Que se passe-t-il quand un groupe de justiciers coriaces rencontre une famille au grand cœur qui n’en a rien à faire des limites ?

Reese

C’était censé être un travail facile. Vous savez, le genre que vous obtenez après avoir été absent un certain temps et que le patron n’est pas tout à fait sûr de vos capacités ? Mais voilà, cela s’est fini en agression, un enlèvement, avec deux voyous, et du chantage.

Et au milieu de tout ça, une belle âme perdue qui a besoin de moi. Le jeune homme effrayé titille tous mes instincts de protection et réveille quelque chose en moi, prêt à me jeter à l’eau et à dévorer cet homme.

Mais comment pourrais-je avoir quelque chose à offrir à quelqu’un comme Ben ? Je suis une catastrophe. Blessé, balafré, pas tout à fait hors du placard, et je suis le fils très reconnaissable d’un homme célèbre… Je ne peux pas lui demander de me donner une chance pour toujours. N’est-ce pas ?

Ben

J’ai toujours été le seul à me soucier de moi, merde, j’ai même été abandonné le jour de ma naissance. Alors, oui, peut-être que si mes parents adoptifs avaient survécu, j’aurais eu une belle vie. Mais ils n’ont pas survécu, alors, je n’en ai pas eu une. Au lieu de cela, je suis obligé de supporter notre nouvelle famille d’accueil détestable pour pouvoir rester dans les parages et m’occuper de ma petite sœur.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et lorsque la petite Georgie se retrouve dans les mains de voyous, il est clair que je suis son seul espoir. Du moins… jusqu’à ce que je rencontre le grand et fort garde du corps que quelqu’un a envoyé pour veiller sur moi.

Reese est tout ce dont j’ai toujours rêvé : protecteur, attentif, affectueux et dévoué. Mais il cache quelque chose, et je n’ai ni le temps ni l’énergie de le découvrir. Parce que le temps presse, et Georgie est la seule famille qui me reste.

Jusqu’à ce que le frère biologique qui n’a jamais voulu de moi apparaisse et fasse tout basculer.

Après avoir finalement accepté qu’il n’y ait que Georgie et moi, tomber soudainement amoureux de mon protecteur et être entouré de Griff et du clan Marian me fait remettre en question tout ce que j’ai toujours su sur moi-même et sur ce qui définit une famille.

Un homme au passé brisé peut-il un jour construire une famille avec une personne qui semble trop belle pour être vraie ?

Un crossover le clan Marian / les protecteurs, sur le papier, l’idée est plus qu’alléchante. Ma lecture terminée, je peux assurer que le résultat est plus que concluant. Une vraie réussite !

Si le lien avec les protecteurs est évident dès le départ, celui avec les Marian met plus de temps à apparaître. Je me suis même demandé s’il n’y avait pas eu une erreur. Mais quand ce dernier se révèle, c’est en grande pompe !

Si l’intrigue générale confère une atmosphère tendue à l’histoire, on peut compter sur le clan pour alléger tout ça. Je me suis vue éclater de rire à chaque intervention de Tante Tilly et ses opines. Qu’est-ce qu’elles m’avaient manquées !

De même, j’ai beaucoup aimé le personnage de Ronan dans ce tome. Le voir à 100 % dans son rôle de papa a été un petit bonbon pour moi, de la tendresse en barre.

J’en viens maintenant à Resse et Ben. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, comme les pièces d’un même puzzle, ils se complètent à merveille.

Reese, après une très longue convalescence, doit réapprendre à faire confiance à son corps et à l’accepter avec les stigmates de son accident. De plus, les révélations de son père dans le tome précédent le poussent à accepter une réalité sur sa mère qu’il n’imaginait pas. Tout son monde a été ébranlé et sa mission, qui s’annonçait facile, va le pousser dans ses retranchements.

Ben est celui qui m’a le plus bouleversée dans cette histoire. Malmené par la vie, il se construit à la seule force de sa volonté et devient par la force des choses le père de substitution de sa petite sœur. Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques, mais quand la situation le dépasse, il doit faire confiance. Et c’est là, le plus grand défi de sa vie.

Ils vont devoir tous les deux affronter le danger, apprendre à vivre ensemble, mais surtout, accepter les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. De plus, le lien avec les Marian va pousser Ben à faire la paix avec son passé pour espérer pouvoir avancer.

Un tome bouleversant, touchant et émouvant. Rythmé par une intrigue prégnante, des révélations inattendues et une très grande famille farfelue au possible, cet opus est un très beau lien entre tous les héros des auteurs.

J’ai vraiment aimé ce crossover, et quand j’ai imaginé tout ce beau monde réuni, une seule image m’est venue à l’esprit : c’est d’un très joyeux bordel !

Vivement la suite.

Le style de l’auteur

Les thèmes abordés

Le crossover entre les séries phares des deux auteurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s