Safari pour la saint Valentine

Auteur : Charlie Dark
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance – Littérature gay et lesbienne – Romance Contemporaine – Saint-Valentin – Romance F/F – Lesbienne

Sacha, 31 ans, décide d’offrir à ses parents le voyage de noces qu’ils n’ont jamais pu faire : un safari en Afrique. En compagnie de sa famille très envahissante, le jeune policière part pour la Saint Valentin dans La Plaine du Serengeti pour vivre ce moment avec eux, toutefois elle ne s’attendait pas à rencontrer Keyshia, leur guide.

Keyshia, jeune Américaine vivant depuis trois ans dans la réserve, s’occupe des touristes américains et leur montre la beauté de cette vie sauvage. Elle a mis de côté toute romance et ne pense qu’à son travail, mais lorsqu’elle croise le regard de Sacha, son monde va tourner plus vite et remettre en question ses décisions.

Alors que la Saint-Valentin approche doucement, Sacha et Keyshia se sentent irrésistiblement attirés l’une par l’autre, pourtant cette douce romance qui s’annonce ne pourra pas durer plus que le temps du safari, enfin… normalement.

Vous me connaissez maintenant et vous le savez, je ne suis pas adepte de la littérature lesbienne.

J’ai tenté plusieurs fois ma chance et la seule qui arrive à m’emporter complètement dans ses histoires, c’est Charlie.

Et cette nouvelle de Saint-Valentin ne déroge pas à la règle.

Ce qui m’a sauté aux yeux lors de ma lecture est la qualité des descriptions des paysages. Page après page, ces dernières vous donnent l’impression d’être sur place avec les protagoniste de cette histoire tant l’immersion est complète. J’ai été bluffée par tous ces détails glissés au fil des mots.

Vient ensuite la romance. Là encore, Charlie nous saisit au cœur. Ce que je retiens de la relation entre Keyshia et Sacha c’est l’évidence de leurs sentiments et la simplicité avec laquelle chacune s’ouvre à l’autre. Comme si Keyshia était le miroir de l’âme de Sacha et réciproquement.

J’ai aimé l’ambiance générale de cette nouvelle, même si certains personnages m’ont hérissé le poil, les joies de la famille !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Avec Keyshia et Sacha, vous ne pourrez que succomber à cette invitation au voyage et à cette magnifique romance.

– L’invitation au voyage

– La qualité des descriptions des paysages

– Les émotions transmises

– La sensibilité de Keyshia et Sacha

– L’évidence des sentiments entres les jeunes femmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s