
Auteur : Lucy Lennox
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Perte de la virginité – Romance M/M – Homosexualité – Romance Contemporaine – Relation familiale
Recherche : Une nuit d’amour, sans lendemain, sans prononcer le moindre mot. Je veux qu’on me tienne, qu’on me fasse l’amour, qu’on prenne soin de moi comme si j’étais la personne la plus importante du monde. Je ne donnerai pas mon nom. Pas la peine de me donner le vôtre. Ne soyez pas surpris si j’ai disparu au petit matin.
Après avoir été amoureux de mon meilleur ami pendant des années, je me rends compte qu’il ne voudra jamais de quelqu’un avec si peu d’expérience. Alors je décide de passer à l’action et de perdre ma virginité, une bonne fois pour toute, le temps d’un rendez-vous anonyme. Les règles sont simples : pas un mot, pas un nom.
Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Maintenant, je n’arrive pas à oublier le beau visage de l’homme qui m’a cueilli, à coup de baisers tendres et de caresses. Ces mains, ces lèvres… Ce n’était qu’un coup d’un soir, il faut que je passe à autre chose.
Au moins, je sais que je ne le reverrais plus jamais. Jusqu’à monter dans un avion. Et entrapercevoir un profil familier dans le cockpit, juste avant que la porte ne se ferme.
Quand on lit un roman de Lucy Lennox, on est assuré de passer un bon moment. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
La rencontre entre Téo et Jack est pour le moins originale, mais l’alchimie est immédiate. Bien décidés à ne plus se revoir, le destin s’en mêle et les remet en présence. J’ai aimé ce duo. Ils sont touchants et attachants. Leurs personnalités s’accordent à merveille. Tous deux à la recherche d’attention et de tendresse, ils trouvent dans l’autre ce qui leur fait défaut dans leur vie quotidienne.
Si leur relation est toute mignonne, celle entre Téo et Chris est limite malsaine. Cette constatation est due au personnage de Chris, que j’ai trouvé absolument détestable. Ses immixtions dans l’intrigue ont une réelle utilité dans les réflexions de Téo sur son rêve ainsi que sur celles de Jack. L’auteur a su les doser justement pour ne pas pousser cette relation particulière dans les extrêmes. Toutefois, le comportement de Chris m’a parfois mise mal à l’aise.
Page après page, l’évolution psychologique de Téo et Jack est visible. Chacun grandit dans cette histoire aussi hors-norme que leur rencontre.
J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman qui en fait pour moi un roman doudou par excellence.
Le style de l’auteur
La couverture
L’alchimie et la complicité entre Téo et Jack
L’ambiance générale du roman