
Auteur : Charlie Dark
Maison d’édition : Homoromance Editions
Lecture plaisir
Romance Contemporaine – Romance M/M – Amour – Guerre – Homosexualité
Charly, soldat américain au tempérament bien trempé, retourne en déploiement sur le sol afghan après un conflit avec sa hiérarchie. Comme punition, il est envoyé dans une zone sensible, sur place, il fait la connaissance d’un autre soldat : Spencer.
Entre eux l’entente est parfaite et une amitié solide se noue. Toutefois ce que Charly ignore, c’est que Spencer développe à son encontre des sentiments plus profonds encore. Spencer au pays est un gay assumé, mais en mission et en pleine guerre, il cache cette part de lui, l’armée n’est pas très tolérante, ce qui ne l’empêche pas de tomber sous le charme de Charly.
Charly qui n’a jamais connu d’attirance pour les hommes se retrouve confronté à un désir irrépressible pour Spencer. Alors que son monde se retrouve bouleversé, il décide de sauter le pas, cependant la vie n’est pas facile quand on est au front.
Après avoir lu tous les romans de l’auteur, celui-ci manquait à l’appel. Comme ses « frères », c’est un coup de cœur.
Encore une fois, Charly a su me transporter dans son univers. Elle a la faculté de faire passer toute une myriade d’émotions à travers les mots qui m’étonne à chaque fois. Avec l’histoire de Charly et Spencer, j’ai ri, j’ai pleuré (littéralement), j’ai tremblé de peur, j’ai craint chaque rebondissement. Dès les premières pages, j’ai aimé ces deux soldats.
L’alternance entre passé et présent nous permet de mieux cerner à la fois l’histoire, mais aussi les sentiments des héros.
La qualité des descriptions rend le roman tellement réaliste qu’il est possible de ressentir la chaleur du désert ou encore l’intensité de la douleur de Charly et Spencer.
Avec des sujets comme la guerre, les blessures et bien d’autres, l’auteur aurait pu se focaliser sur tout ce qu’induit un retour au pays pour un militaire. Toutefois, elle a préféré aborder d’autres aspects de la vie de ses héros et c’est ce que j’ai apprécié. Sans jamais cacher la vérité sur la réalité des choses, elle a opté pour l’espoir plutôt que sur l’apitoiement.
J’ai aimé l’alchimie qui habite Charly et Spencer. Si opposés et pourtant si complémentaires, ils sont touchants et attachants. Mention spéciale à la famille de Charly qui m’a tellement émue.
J’ai lu ce roman en une journée et je regrette déjà de laisser ces héros au grand cœur. Charlie, si l’envie d’écrire un bonus passe par-là, je suis preneuse !
N’hésitez plus et foncez découvrir cette romance, mais gare à votre cœur ! Il n’y résistera pas.
Le style de l’auteur
Le réalisme des descriptions
Les émotions transmises
La personnalité de Charly et Spencer