
Auteur : Marine Gautier
Maison d’édition : Auto édité
Service presse
Fantastique – Littérature gay et lesbienne – Far West – Cow-boy – Romance M/M
À Noël, tous les rêves peuvent se réaliser…
Erik, jeune vacher, passionné de chevaux et de rodéo, ne ménage pas sa peine au travail, désireux d’économiser afin d’acheter son propre ranch. Toutefois, ce n’est pas au goût d’Aiden qui trouve que son compagnon manque d’ambition. Las, il finit par le quitter à quelques jours de Noël.
Erik, qui adore cette période, ne s’imagine pas rester seul pour le réveillon. Il décide donc de renouer avec son père, un homme aigri et alcoolique qui n’a jamais accepté d’avoir un fils homosexuel.
Mais rien ne va se passer comme il l’avait espéré et un vœu formulé le 24 décembre pourrait lui offrir ce qu’il a toujours désiré…
Découverte de l’auteur pour moi.
Le résumé de ce roman est intrigant et laisse planer le mystère sur son intrigue. J’avoue que j’ai commencé ma lecture sans trop savoir vers quoi je me dirigeais. Si les premiers chapitres peuvent laisser perplexe, le roman prend tout son sens au moment du twist. À partir de là, tout bascule. Le lecteur découvre alors un tout nouveau roman.
J’ai bien aimé cette immersion dans le monde des cowboys d’autrefois. Les descriptions sont très réalistes et permettent au lecteur de s’imprégner complètement de l’ambiance de l’époque.
Ne cherchez pas la romance. Celle-ci arrive très tardivement dans l’histoire, mais l’essentiel n’est pas là dans ce tome.
Erik découvre une époque qui l’a toujours fait rêver. Il rencontre, par la même occasion, son idole de toujours. Ce voyage à travers le temps lui offre l’opportunité de vivre pleinement sa passion sans se préoccuper de sa vie.
Ce voyage initiatique sera pour lui libérateur, mais signera également le début de sa nouvelle vie, même s’il ne le sait pas encore.
Comme évoqué précédemment, la romance n’intervient qu’à la toute fin du roman, mais pour une bonne raison que je vous laisse découvrir. J’ai aimé ce détail-là justement. La suite est ainsi habillement amené par l’auteur.
Avec un style fluide et agréable, l’auteur nous emporte totalement dans son univers. Avec un roman, au départ déroutant, Marine réussit son pari du voyage à travers le temps.
Le style de l’auteur
L’immersion totale du lecteur
La qualité des descriptions
L’originalité de l’intrigue