À quarante-sept ans, Tome 1 : Un nouveau départ

Auteur : Nora Phoenix
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Homosexualité – Romance Contemporaine – Romance M/M – Différence d’âge – Nouveau départ

J’en ai fini de cacher qui je suis.

Faire semblant d’être hétéro, d’être le mari aimant et dévoué et l’urgentiste prospère que tout le monde voulait que je sois était épuisant.

Je faisais taire la douleur de toutes les façons possibles, et à la fin, j’ai tout perdu. Mon travail, mon mariage, la relation avec mes grands enfants.

Mais maintenant, je suis en voie de guérison et, pour la première fois, je vis ma vraie vie d’homosexuel.

J’ai besoin de me reprendre en main, de recouvrer la santé. Benoni est mon nouvel entraîneur personnel… de vingt ans mon cadet. Il me met l’eau à la bouche et fait réagir certaines parties de mon corps. Oh, et c’est aussi le meilleur ami de mon fils.

J’ai quarante-sept ans. Il est temps de prendre un nouveau départ. Mais quelle est la place de Benoni ?

Un Nouveau Départ à Quarante-Sept Ans est la première partie d’une dilogie, une romance émouvante et délicieuse qui traite de la différence d’âge, d’une première expérience homosexuelle, de beaucoup de souffrance et de malaise, et les débuts d’une belle relation papa/garçon. Il aborde les thèmes de la dépendance aux opioïdes et de l’homophobie religieuse. Veuillez prendre connaissance des avertissements relatifs au contenu dans la note de l’éditeur.

Le résumé de ce premier tome m’a attiré, mais j’ai préféré attendre que le tome 2 soit sorti pour les lire ensemble.

Nous rencontrons Kinsey. Divorcé et en pleine guérison suite à sa cure de désintoxication, il découvre sa nouvelle vie et sa nouvelle personnalité. Il peut enfin être lui.

J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il doit non seulement se battre contre son addiction, mais contre son endoctrinement qu’il a vécu pendant tant d’années. Sa rencontre avec Benoni va lui ouvrir des portes sur un avenir auquel il n’osait pas penser.

C’est un vrai choc des cultures entre eux et pourtant, ensemble, ils vont réussir à s’épauler dans la découverte du monde de l’autre.

Ce roman est un concentré d’émotions pures et va bousculer nos croyances. Il met également en lumière une réalité bien trop souvent sous-estimée et dissimulée.

Ce premier tome n’est pas réellement axé sur la romance entre Kinsey et Benoni, mais plutôt sur la reconstruction et sur la façon de retrouver l’estime de soi.

Avec son style toujours aussi fluide et addictif, l’auteur nous emporte complètement dans son roman percutant, poignant tout en sensibilité et fragilité.

– Le style de l’auteur

– Les sujets abordés

– La personnalité de Kinsey

– Les émotions transmises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s