
Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l’amener ?
Ayant Netflix depuis peu, je découvre donc des « vieilles » séries. Lucifer en fait partie. Après avoir vu passer diverses publications par-ci par-là sur cette série, je me suis laissée tenter. Je dois avouer que Tom Ellis m’a également beaucoup aidé dans ce choix.
Je suis très rapidement tombée sous le charme du diable bien sûr ! Son charisme m’a envoûtée, mais ce n’est pas tout. J’ai adoré son humour complètement décalé. J’ai ri pus d’une fois, j’ai pleuré aussi. En effet, la série traite de sujet variés et forts. Chaque personnage évolue à sa façon face aux évènements et c’est ce que j’ai le plus apprécié dans Lucifer.
De même, l’aspect théologique de la série est habilement mené. En y apportant une certaine vulgarisation, les scénaristes l’ont rendu accessible à tous. Ayant une relation particulière avec la religion, j’ai beaucoup aimé ce détail-là.
J’ai dévoré les six saisons et je ne voulais pas quitter cette équipe.
Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à découvrir cette série.
Disponible sur Netflix