
Auteur : Ness Ivanek
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Romance M/M – Romance – Fantasy urbaine – Loups-garous
« Mon univers a déjà complètement basculé. Si en plus de tout ça, on tue Kaname, je ne m’en remettrai pas. »
À Osaka, la paix entre les deux Meutes de loups-garous est plus fragile que jamais.
Rongé par sa haine et sa colère, Kaname perd le contrôle de sa part animale et blesse gravement Shinichi. Cet acte ne pouvant rester impuni, il craint d’avoir ravivé la guerre. Entre garde-à-vue, rejet des siens et souvenirs traumatisants, il sombre un peu plus dans son enfer personnel.
Bien décidé à le protéger de sa Meute et de lui-même, Shinichi fait tout son possible pour percer le mystère de la haine qu’il lui voue, mettant en péril ses relations avec sa famille et sa Meute. Ce qu’il découvrira pourrait bien ébranler ses sentiments pour Kaname, ainsi que tout ce qu’il croyait savoir de son propre passé.
Pourtant, au-delà de la haine et des secrets, le véritable ennemi n’est pas celui qu’on croit et attend patiemment dans l’ombre pour semer le chaos et mettre les rues d’Osaka à feu et à sang…
Si le premier tome servait de véritable introduction, il n’en est pas de même pour celui-ci.
Alors que les alliances se mettent en place, que les rivalités se dessinent plus clairement, c’est un véritable jeu de dupes qui se créé en toile de fond. La manipulation est reine dans cet opus. Et si elle fait beaucoup de mal, la révélation de cette dernière permet d’éclaircir certains comportements.
Les meutes doivent faire face à un mal que personne n’avait pressenti et qui les touche au cœur.
Le lien entre Kaname et Shinichi se renforce, même si les intéressés ne s’en rendent pas réellement compte. Pourtant, l’un réussit à percer la carapace de l’autre et enfin des vérités explosent. J’aime beaucoup ce duo. Tout les oppose et pourtant, ils sont faits pour être ensemble.
Encore une fois, Ness nous captive avec cette deuxième partie. L’intrigue s’enrichit et se complexifie. Sa plume addictive nous emporte au point que les chapitre défilent sans que l’on voit le temps passer.
J’ai beaucoup aimé aussi les chapitres des points de vue d’autres protagonistes de l’histoire. Ainsi, le lecteur peut saisir tout l’ampleur de la réflexion des uns et des autres.
Encore une belle réussite !
– L’ambiance générale du roman
– La richesse de l’intrigue
– Le style addictif de l’auteur
– Le lien entre Shinichi et Kaname