
Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance.
Adaptation du comic éponyme d’Alice Oseman.
Je n’ai pas lu les romans graphiques qui ont inspiré cette adaptation, c’est donc pour moi une totale découverte.
Tout d’abord, j’ai été étonnée par l’ambiance générale. Habituée aux séries américaines, le style de celle-ci change radicalement. Le style très Bristish est assez reconnaissable et, une fois la surprise passée, j’ai apprécié ce changement de repères.
Concernant la trame, j’ai suivi avec intérêt l’histoire de Charlie et Nick. J’ai trouvé le casting parfait. Chaque acteur, que ce soit pour les personnages principaux ou secondaires, incarne totalement son personnage. A croire que les rôles ont été créés sur mesure.
J’ai également apprécié que des thèmes dont on ne parle pas assez soient abordés. Cette série devrait être visionnée par tous les ados et préados, tant les messages qu’elle véhicule sont importants.
Venons-en au fond de l’histoire : la relation Charlie/Nick. S’il faut admettre qu’on atteint un niveau de guimauve exponentiel, il n’en reste pas moins que cette série est topissime quant au développement des sentiments. J’ai trouvé les deux principaux touchants de par leur maladresse, leurs doutes et leurs craintes. Leur relation en est renforcée d’ailleurs.
Cette série est pétrie de bonnes intentions et ça fait un bien fou ! C’est un baume pour l’âme et le cœur, un doudou à regarder encore et encore.
J’ai hâte de découvrir la suite, surtout si la réalisation reste dans la lignée de cette première saison.
Si nous n’avez pas encore craqué, je ne peux que vous inviter à le faire, mignonitude assurée !
Disponible sur Netflix