
Auteur : Valentine Stergann
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse
Amour-haine – Rock ‘n’ roll – Romance M/M
« Entrez dans le monde ROCK’N’ROLL des Dusty Shelters, le groupe le plus en vogue de tout Dublin ! »
Raf Hennessy, le célèbre guitariste des Dusty Shelters, ne parvient pas à se détacher de son passé chaotique. Peu importe les paillettes, cet homme sombre, sarcastique et exigeant n’oubliera jamais d’où il vient.
Lorsque Cillian Walsh, le solaire et extravagant stagiaire de People Weekly, débarque dans son existence, Raf supporte difficilement ses excentricités et son naturel exubérant.
Pour les deux hommes, chaque rencontre est l’occasion de se lancer dans des joutes verbales interminables. Malgré cette relation électrique, les aléas de la vie vont les conduire à mettre leurs egos de côté.
Entre scoops médiatiques, concerts endiablés et secrets bien enfouis, Raf et Cillian apprendront que les apparences sont souvent trompeuses.
Franchiront-ils la frontière entre la haine et l’amour ?
Après avoir découvert l’univers des Dusty Shelters dans le premier tome, j’avais hâte de voir ce que cachait Raf.
Nous avions déjà pu entrevoir son caractère bien trempé. Ici, nous sommes aux première loges et assistons à toute la maîtrise de son art, surtout face à Cillian.
Leurs joutes verbales sont mémorables et piquantes alors que la réalité dissimule bien des secrets aussi bien pour l’un que pour l’autre.
Et c’est ce que j’ai aimé dans cette lecture. Il faut savoir voir au-delà des apparences. L’attitude de Raf n’est rien d’autre qu’une protection pour cacher au monde sa « vraie » vie. On le découvre sensible et fragile. Comme un animal blessé, il attaque pour se protéger, mais quand la carapace tombe, il offre un tout autre visage.
Cillian, par bien des aspects, lui ressemble beaucoup même s’il a décidé de se battre différemment.
Raf et Cillian, c’est l’association du feu et de la glace. Ils sont les seuls à maîtriser cet équilibre si particulier.
Ce roman est tout en sensibilité et nous offre une histoire aux personnalités intenses et complexes. C’est ce que j’aime chez Valentine.
Un roman percutant et touchant qui ne laisse pas indifférent, voilà ce qui vous attend avec Rafferty. Accrochez-vous !
– Un ennemy to lovers complexe
– Des personnalités intenses
– Un habile équilibre entre complicité et douleur