
Auteur : Lucy Lennox
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Roman M/M
Quand je suis arrivé en moto à Aster Valley, c’était pas censé durer longtemps. Juste un petit détour pour rendre visite à des amis et me détendre un coup. Sans attache. Sans prise de tête.
Puis j’ai vu une espèce de grosse abeille se faire casser la gueule sur le bord de la route.
Plus spécifiquement, j’ai vu Truman Doux, le botaniste, marchand d’épices et aficionado de costumes d’abeilles d’Aster Valley en train de se faire harceler. Et dès l’instant où je suis intervenu, mes projets de départ se sont éparpillés au vent comme du pollen.
Parce que ce Truman, adorablement timide, solaire en toutes circonstances, sexy comme personne, toujours vierge, il a des secrets. Des secrets que quelqu’un, dans cette charmante petite ville, ne veut pas voir étalés au grand jour. Des secrets qui titillent mon côté protecteur, comme ses baisers ont tendance à titiller… autre chose en moi.
Et sans même m’en rendre compte, je commence à penser que les attaches, c’est pas si mal… si c’est à Truman que je suis attaché.
Je ferai mon possible pour protéger Truman des dangers de son passé, mais après toute une vie de solitude et de déceptions, comment est-ce que je pourrais le convaincre de me faire confiance pour son avenir ?
Nous voilà de retour à Aster Valley.
Dans ce tome, l’histoire se concentre sur Truman et Sam.
Dès les premières pages, le lecteur assiste à la rencontre des deux héros de ce roman. Ainsi, Sam vient au secours de Truman, malmené par deux « voyous » de la petite ville de montagne.
Sam, meilleur ami de Mikey rencontré dans le tome précédent, est de passage à Aster Valley. Sa vie est telle qu’il éprouve un grand besoin de prendre l’air. Et quoi de mieux que de rendre une petite visite à ses deux amis ?
Sam en est au moment de sa vie où plus rien ne lui convient. Sa famille abuse de sa gentillesse et de sa loyauté avec elle, son entreprise ne lui apporte plus le réconfort qu’il attendait. Il a le sentiment d’être au carrefour de sa vie. Sa rencontre avec Truman ne va rien arranger. Il découvre, à ses côtés, des aspects de lui-même qu’il ne soupçonnait pas. Petit à petit, ce jeune homme va s’installer dans la vie et le cœur de Sam.
Quand Truman rencontre Sam, il est une fois de plus la cible de la vengeance de deux habitants de la ville. Timide, travailleur, mais aussi solaire, il est une personnalité de Aster Valley. Bien que cette « célébrité » soit plus un poids pour lui qu’une bénédiction, il vit de son rêve avec sa boutique d’épices.
Son personnage est des plus attachants. Sa timidité le rend touchant et magnétique. Souvent victime d’accidents malheureux, il se pense maudit. La réalité est tout autre.
Sa relation avec Sam va évoluer tout en douceur vers une relation plus intime. Il trouvera chez lui un véritable soutien sur qui il pourra compter en toutes circonstances.
J’ai aimé la relation qui se noue entre Sam et Truman. Ils sont parfaitement complémentaires et forment un duo d’une mignonitude absolue. Ensemble, ils viendront à bout d’une situation louche qui gangrenait la ville.
Un deuxième tome dans la ligne du précédent que j’ai pris plaisir à lire.
Le style addictif de l’auteur
L’intrigue générale du roman
La relation Sam/Truman
Quelques soucis de traduction par moments