Gueule d’ange, Tome 1 : Alice

Auteur : Katja Lasan
Maison d’édition : Editions Cyplog
Service presse

Musique – Romance Contemporaine – Star du rock – New Adult – Monde de la chanson – Sexe

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.

Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…

Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?

Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

Pour être honnête, cette lecture n’est pas une découverte pour moi. En effet, j’en suis à ma cinquième lecture. Malgré cela, à chaque fois, j’ai ce même sentiment de nouveauté, comme si je lisais cette duologie pour la première fois.

Avec la réédition avec les nouvelles couvertures, j’ai donc profité de cette opportunité pour me glisser dans l’univers de Fred et Alice.

Ce premier tome est essentiellement écrit du point de vue d’Alice. Nous apprenons à la connaître, elle, mais aussi son cercle d’amis proches. Si sa rencontre avec Fred est fracassante, son immersion dans l’univers de ce dernier ne se fait pas sans heurts. Le lecteur peut la suivre dans son adaptation à sa nouvelle vie.

Dans ce tome, Fred reste très mystérieux sur lui-même et son passé, malgré ce qu’il consent à avouer à Alice.

Leur duo fonctionne à merveille dès leur rencontre. Leur alchimie est immédiate et évidente. Leurs cœurs se répondent tels des jumeaux.

L’auteur nous offre ici une immersion dans l’univers musical absolument bluffante. Cette constatation me scotche à chaque lecture. J’ai beau le savoir, je suis toujours aussi étonnée.

Très bien détaillées, très explicites et à la portée de tous, les descriptions de cet univers hors norme nous emportent totalement aux côtés de Fred et Alice.

La plume de l’auteur, très agréable à lire, est également très addictive et les pages défilent sans que l’on s’en aperçoive.

Un premier tome qui m’a séduite une fois encore.

Style de l’auteur

L’univers créé par l’auteur

Le duo Alice / Fred

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s